Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg, l'avenir de ses 3 enfants : "Moi je les vois tous acteurs"

Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg - 30ème cérémonie des Molières 2018 à la salle Pleyel à Paris, France, le 29 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage  Celebs attending the 'Ceremonie des Molieres 2018' at Salle Pleyel in Paris, France on May 28, 2018.28/05/2018 - Paris
11 photos
Lancer le diaporama
Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg - 30ème cérémonie des Molières 2018 à la salle Pleyel à Paris, France, le 29 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage Celebs attending the 'Ceremonie des Molieres 2018' at Salle Pleyel in Paris, France on May 28, 2018.28/05/2018 - Paris
Dans la famille Gainsbourg, on aime travailler en famille. Charlotte Gainsbourg a ainsi fait participer ses trois enfants à son dernier album, "Rest". Dans "Quotidien", elle répond à la question de Yann Barthès sur le futur de sa progéniture qui baigne depuis toujours dans le milieu des arts.

Sorti en novembre 2017, l'album Rest de Charlotte Gainsbourg est désormais accompagné d'un livret de vingt-quatre pages. L'interprète de Deadly Valentine est donc venue sur le plateau de Quotidien (TMC) le 25 mars 2019 pour parler de son travail qui mêle l'art à l'intime. Si ses morceaux s'inspirent de ses proches et de son vécu, l'ouvrage de photos et de dessins résonnent en effet aussi avec son existence. Yann Barthès dévoile ainsi sur le plateau plusieurs photos de ses trois enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011). Si elle précise qu'il ne s'agit pas d'un album de famille, elle reconnaît avoir fait participer avec plaisir sa progéniture à ses créations. Les voit-elle également suivre ses traces en tant qu'artiste ?

"Je ne sais pas du tout. Ils ont le temps, même mon fils aîné. Je pense qu'il a eu énormément de plaisir à jouer [dans la nouvelle réalisation de son compagnon Yvan Attal, Mon chien stupide, NDLR]. Ils décideront. Moi, je les vois tous acteurs, parce que j'aime ça. J'aime le fait que ma mère m'ait donné envie de faire ça. Je le reconnais en fait aujourd'hui. Elle m'a décrit son métier l'air de rien, en me montrant des choses tellement incroyables, si bien que je n'avais qu'une envie, c'était de faire ça. Mais c'était fait de façon tellement subtile, que je n'ai jamais eu l'impression d'être poussée", explique Charlotte Gainsbourg dans Quotidien.

Si elle se montre tendre et pudique pour parler de ses enfants, Charlotte Gainsbourg change de ton lorsqu'on l'interroge sur le sujet brûlant du moment, Michael Jackson et les accusations de pédophilie accablantes du documentaire Leaving Neverland : "Je ne sais pas quoi dire... Je n'ai pas cru ce que je voyais." Elle refuse néanmoins de boycotter sa musique, estimant qu'il faut distinguer l'homme de son art : "Je trouve ça pas bien, ce n'est pas normal de boycotter, même les photos des photographes qui sont dans les histoires de #MeToo. Je ne trouve pas ça normal quand ça touche à l'oeuvre de quelqu'un." Bien que loin des propos scandaleux ceux de Barbra Streisand, l'opinion de la chanteuse et actrice divise, notamment sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel