Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal en couple pour "Mon chien stupide"

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal en couple pour "Mon chien stupide"
Par Christopher R.
Après avoir déjà tourné quatre films ensemble et clamé haut et fort qu'ils étaient trop souvent loin l'un de l'autre à cause de leurs projets divers, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal vont à nouveau se retrouver au cinéma ensemble. Leur projet commun vient d'être dévoilé.

On ne change pas une équipe qui gagne. Après son très réussi film Le Brio (qui a valu à Camelia Jordana un César du meilleur espoir), Yvan Attal retourne derrière la caméra avec la réalisation de Mon chien stupide, adaptation du célèbre roman de John Fante.

Le cinéaste retrouve pour l'occasion Charlotte Gainsbourg. Une évidence car le film se présente comme une "forme de troisième partie à Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", à en croire Le Film français, qui annonce le tournage du film à la rentrée.

L'histoire : Un écrivain, qui a eu un énorme succès il y a vingt-cinq ans, n'a, depuis, jamais retrouvé sa verve. Il a fondé une famille avec quatre enfants et a une superbe maison, rapporte Le Film français. Mais il a rendu ses proches responsables de sa perte de créativité. Un jour, il rentre chez lui, sa femme l'attend sur le pas de la porte. Elle croit qu'un ours est dans la maison. En fait d'ours, il voit sortir un énorme chien – un mâtin de Naples – dont l'incursion va bousculer tout l'équilibre familial.

L'histoire du roman de John Fante, qui se déroule aux États-Unis dans les années 1980, sera transposé en France, à notre époque. Le tournage doit débuter en septembre prochain. Mon chien stupide sera la cinquième collaboration entre Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg après Ma femme est une actrice (2001), Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2003), Do Not Disturb (2012) et Ils sont partout (2016).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image