Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg : Inquiète pour son fils Ben, la comédienne le met en garde

Charlotte Gainsbourg : Inquiète pour son fils Ben, la comédienne le met en garde
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Ben Attal sa mère Charlotte Gainsbourg - Avant-première du film "Mon chien stupide" au cinéma UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ben Attal sa mère Charlotte Gainsbourg - Avant-première du film "Mon chien stupide" au cinéma UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage
Charlotte Gainsbourg voit ses enfants grandir avec bonheur et fierté. Mais en voyant que son fils Ben emprunte le même chemin qu'elle, elle ne peut s'empêcher de ressentir quelques frayeurs.

La passion du grand écran coule dans ses veines. Ben Attal, que l'on a vu à plusieurs reprises au cinéma, pourrait bien envisager d'y faire carrière. Pour l'heure, le jeune comédien en herbe n'a presque joué que dans des productions de son père Yvan Attal. Mais il sera prochainement à l'affiche du drame historique Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain. "Ça lui plaît énormément, il a toujours été fait pour être acteur et il le découvre aujourd'hui, explique Charlotte Gainsbourg, fièrement, dans les colonnes du magazine Madame Figaro. Mais il sait que c'est un métier où on n'est sûr de rien... J'espère qu'il saura se créer des rôles lui-même, être dans une démarche moins passive que la mienne."

On a eu une relation compliquée à son adolescence

On pensait le voir dans des émissions culinaires plutôt qu'au cinéma. En 2019, Ben Attal suivait les cours Ferrandi, un établissement de prestige présidé par Joël Robuchon dans le 6e arrondissement de Paris. Mais il faut croire que le septième art l'a emporté. L'acteur de 23 ans a repris goût aux tournages en se joignant au cast du film Mon chien Stupide alors qu'on ne l'avait plus vu au cinéma depuis 2004, dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. L'occasion de se rapprocher de son père... qui l'a d'ailleurs déjà engagé pour son prochain projet. "On a eu une relation compliquée à son adolescence, expliquait le réalisateur à Gala. Mais jamais l'amour n'a été remis en question. Je suis d'une infinie reconnaissance envers Ben, il m'a fait m'améliorer d'une manière inimaginable, réfléchir, changer d'avis, identifier des choses me concernant. Je suis très fier de lui, je l'aime, je le trouve beau, généreux."

Les choses seront sûrement plus simples maintenant que toute la famille vit en France. En 2021, Ben Attal collaborera à nouveau en famille, avec papa et maman, en tournant dans Les Choses humaines. Tout sourit, décidément, à Charlotte Gainsbourg depuis qu'elle a quitté New York. Elle qui avait fui le pays en même temps que le deuil de sa soeur Kate Barry redécouvre, avec un certain plaisir, les joies de sa patrie d'enfance. "New York m'a permis de faire énormément de choses, précisait-elle dans Madame Figaro. C'est une ville stimulante, et puis là-bas je suis anonyme, dans une bulle, donc très concentrée. En même temps, c'est agréable d'être reconnue. J'ai la chance d'être abordée par des gens qui me disent des choses positives, affectueuses..."
Retrouvez l'interview de Charlotte Gainsbourg dans le magazine "Madame Figaro" du 15 janvier 2021.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image