Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg : Son tendre hommage à sa défunte soeur Kate Barry, en ce jour si particulier

Charlotte Gainsbourg : Son tendre hommage à sa défunte soeur Kate Barry, en ce jour si particulier
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
Les années passent et Kate Barry est toujours auss présente dans le coeur de ses proches, qu'elle a laissés brutalement ce 11 décembre 2013... Ce jeudi, pour marquer ce qui aurait été l'anniversaire de sa grande soeur, Charlotte Gainsbourg a partagé quelques photos souvenirs.

Ce 8 avril 2021, Kate Barry aurait eu 54 ans. Bien que la photographe ne soit plus de ce monde depuis maintenant sept ans, sa soeur Charlotte Gainsbourg a tout de même marqué cet anniversaire le temps d'une story Instagram. Particulièrement active sur le réseau social, l'interprète et comédienne s'est plongée dans l'album de famille pour en sortir quelques tendres clichés d'enfance.

Une mini Kate Barry enfant, la tête toute blonde et installée sur les genoux de sa célèbre maman Jane Birkin, puis quelques années plus tard, au côté de sa cadette en vacances, et enfin à l'âge adulte... Charlotte Gainsbourg a sobrement conclu cette plongée dans le passé avec la mention : "Kate Barry 8.4.1967 - 11.12.2013" Bien qu'elles n'aient pas le même père (Kate Barry était la fille du compositeur John Barry, Charlotte est la fille de Serge Gainsbourg), les deux soeurs ont grandi en étant proches, en partageant notamment de longues séances de jeu... dans un cimetière.

Les circonstances de la mort de Kate Barry resteront à jamais floues pour ses proches, puisqu'elle est décédée après avoir chuté du quatrième étage de son appartement parisien. La thèse du suicide n'a jamais pu être attestée. Un doute que Jane Birkin a récemment mis en chanson dans son dernier album, avec le tire Cigarette : "Ma fille s'est foutue en l'air et par terre on l'a retrouvée, chante-t-elle. A-t-elle ouvert la fenêtre ? En fait, pour chasser la fumée de cigarette, se questionne-t-elle. Mystère... peut-être est-ce un accident vraiment bête, qui sait..." A l'honneur lors de la dernière édition des Victoires de la musique, Jane Birkin (accompagnée de sa troisième fille Lou Doillon) avait également mentionné son aînée avec une vive émotion. Enterrée au cimetière du Montparnasse, Kate Barry a laissé derrière elle son fils Roman (né en 1987).

Hommage de Charlotte Gainsbourg à sa soeur Kate Barry, le 8 avril 2021 sur Instagram.
Hommage de Charlotte Gainsbourg à sa soeur Kate Barry, le 8 avril 2021 sur Instagram.
Hommage de Charlotte Gainsbourg à sa soeur Kate Barry, le 8 avril 2021 sur Instagram.

En 2017, Charlotte Gainsbourg avait elle aussi évoqué cette tragédie dans son album Rest, en écrivant une chanson tout simplement intitulée Kate. Suite au décès de sa soeur, l'actrice avait décidé de quitter la France pour partir vivre à New York. Poussée par la crise sanitaire, la compagne d'Yvan Attal s'est finalement réinstallée à Paris au printemps 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image