"La France Orange mécanique" : Pascal Praud très inquiet après le home-jacking de Bruno Guillon, un "traumatisme XXL"
Publié le 27 septembre 2023 à 11:22
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ulcéré par le home-jacking dont a été victime Bruno Guillon, Pascal Praud a réagi dans "L'Heure des Pros", sur CNews, ce mercredi 27 septembre.
Pascal Praud réagit au homejacking dont a été victime Bruno Guillon, selon Le Parisien - CNews © CNEWS
La suite après la publicité

Ce mercredi 27 septembre, nos confrères du Parisien annoncent une terrible nouvelle : Bruno Guillon a été victime d'un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi, chez lui à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), à quarante kilomètres de Paris. Dans son émission L'Heure des Pros (CNews), Pascal Praud, ulcéré par l'information, n'a pas manqué de réagir, très alarmiste. "Personne n'est à l'abri en France, à aucun endroit, qu'est-ce qu'on apprend aujourd'hui que quatre individus ont séquestré Bruno Guillon, l'animateur que vous connaissez, avec sa famille, chez lui dans les Yvelines. Ses malfaiteurs sont repartis avec des bijoux, des montres, des sacs de luxe. Ils ont fait irruption au domicile de l'animateur, dans la nuit de mardi à mercredi, à Tessancourt-sur-Aubette. Quatre hommes sont entrés en pleine nuit, ont séquestré l'animateur, sa compagne et un adolescent de 14 ans. Il a été menacé par une arme de poing, un marteau, sa compagne a été ligotée, bâillonnée", a-t-il fait savoir. Bruno Guillon était en effet en compagnie de sa femme Marion et de leur fils Anatole, 14 ans, au moment des faits.

Prévenus par l'animateur à 3h40 du matin, les policiers ont pu constater que les malfaiteurs étaient entrés par la fenêtre d'une chambre d'ami au rez-de-chaussée. "Voilà, ça s'appelle la France Orange mécanique, on y est. Et comme cette expression est arrivée dans la débat public, il y a dix ans, il y a quinze ans, c'est exactement ça", a lancé Pascal Praud en plateau, réagissant à ce home-jacking. Un terme qui fait écho à l'essai du même nom écrit par Laurent Obertone, en 2013. Celui-ci cherchait à montrer que la société française évoluait vers un climat de violence accrue, faisant référence au film culte de Stanley Kubrick, Orange mécanique. Un film de 1971 qui met en scène les comportements extrêmement violents d'une bande de jeunes voyous et la violence exercée en retour par les institutions. Un livre qui n'est pas sans frôler avec des idées de l'extrême droite puisque l'auteur avance que l'État français, en comparaison des années 1950 et 1960, ne remplit plus le devoir de sécurité qui est le sien envers ses citoyens, avec parmi les raisons invoquées, le "laxisme judiciaire et l'immigration massive".

C'est un traumatisme XXL

Pascal Praud, hors de lui, se demande ce que les gens avec des maisons en extérieur vont faire. "C'est arrivé à Bernard Tapie, c'est arrivé à quelques footballeurs... Pour se remettre de ce genre de choses, c'est un traumatisme XXL, certains vont donc peut-être s'armer chez eux..." Quelques personnalités ont été cambriolées il y a peu, juste avant Bruno Guillon. La saison des cambriolages a malheureusement repris puisque le 20 septembre dernier, c'est Laure Boulleau qui était victime d'une tentative et faisait appel à la BAC. Au début du mois de septembre, le champion Ciryl Gane voyait également son chez-lui infiltré par les malfaiteurs alors qu'il combattait lors de l'UFC Paris.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Pascal Praud
Pascal Praud
"On me fait passer pour..." : Pascal Praud ridiculisé par Malik Bentalha, il répond ENFIN à la parodie aux 20M de vues
25 novembre 2023 à 17:38
Tous les articles
Mots clés
People France Police Télé Émission télé Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "On s'est fait voler" : un grand artiste français très amer après la défaite du XV de France, il pointe du doigt l'arbitrage play_circle
VIDEO "On s'est fait voler" : un grand artiste français très amer après la défaite du XV de France, il pointe du doigt l'arbitrage
31 octobre 2023
VIDEO Pascal Praud papa de quatre filles : il reçoit un message en direct qui l'inquiète et l'agace play_circle
VIDEO Pascal Praud papa de quatre filles : il reçoit un message en direct qui l'inquiète et l'agace
15 septembre 2023
Les articles similaires
VIDEO Pierre Bellemare et son étonnante double vie amoureuse : son fils Pierre Dhostel "anéanti", ses souvenirs douloureux play_circle
VIDEO Pierre Bellemare et son étonnante double vie amoureuse : son fils Pierre Dhostel "anéanti", ses souvenirs douloureux
2 novembre 2023
"Je vais prendre du ferme" : Amandine Pellissard poursuivie en justice, sa condamnation déjà connue
"Je vais prendre du ferme" : Amandine Pellissard poursuivie en justice, sa condamnation déjà connue
4 juillet 2023
Dernières actualités
Brad Pitt "alcoolique" au point de ne vouloir embarquer dans son jet qu'avec "des caisses de vins", révélations
Brad Pitt "alcoolique" au point de ne vouloir embarquer dans son jet qu'avec "des caisses de vins", révélations
28 novembre 2023
Le grand espoir du cyclisme féminin en couple avec une coureuse professionnelle !
Le grand espoir du cyclisme féminin en couple avec une coureuse professionnelle !
28 novembre 2023
Dernières news