Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"La pire période de ma vie..." : Cyril Féraud revient sur le drame qui a bouleversé son existence

"La pire période de ma vie..." : Cyril Féraud revient sur le drame qui a bouleversé son existence
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
On n'oublie jamais rien, on vit avec. En 2019, Cyril Féraud a perdu un être cher et il peine toujours à apaiser sa douleur, 3 ans plus tard...

Sa vie professionnelle est plutôt très bien remplie. Cyril Féraud, qui se transforme en Cyril Gossbo tous les étés depuis 3 ans pour l'émission Fort Boyard, continuera à animer Le Slam, sur France 3, à la rentrée... mais pas seulement. Voilà que le jeune homme de 37 ans passe à la tête d'un autre programme intitulé Duels en familles, que les téléspectateurs découvriront très prochainement sur la troisième chaîne. Pendant longtemps, le travail a été une sorte de refuge pour le présentateur. D'autant plus quand il a traversé des périodes difficiles.

En 2019, Cyril Féraud a vécu un deuil très douloureux en perdant son père, Michel, mort d'un cancer à l'âge de 65 ans. Interrogé par le magazine Nous Deux, il a ainsi avoué qu'il rêverait de pouvoir, à nouveau, partager quelques instants avec lui. "Claquer des doigts pour le faire revenir... j'ai vécu un drame en perdant mon papa à 34 ans, rappelle-t-il. J'ai raconté ma douleur à Faustine Bollaert dans La Boîte à secrets, et j'ai reçu un tsunami de messages de gens avec un parcours similaire, ou qui me disaient que je les avais bouleversés. Mon métier et les télespectateurs m'ont énormément aidé dans cette période qui a été la pire de ma vie. Ca n'enlève pas le chagrin, mais ça aide à aller un peu mieux."

Après avoir perdu son héros, Cyril Féraud lui avait rendu hommage, sur les réseaux sociaux mais aussi en direct sur un plateau télé, lors du tournage du programme Musiques en fête, sur France 3, au théâtre antique d'Orange. S'il ne pourra jamais ramener Michel parmi nous, il espère bien pouvoir, très prochainement, transmettre ses gènes et agrandir la tribu Féraud. C'est ainsi qu'il se voit bien, dans 10 ans, "père de famille avec un petit bout de chou" qui viendrait le voir sur les plateaux télé, à qui il ferait discrètement des grimaces sans que ça se voie à l'antenne. "Construire une famille fait partie de mes objectifs prioritaires, assure-t-il. Je suis comblé professionnellement parlant, il ne me manque plus que le bout de chou..."

Retrouvez l'interview intégrale de Cyril Féraud dans le magazine Nous deux, n°3920, du 16 août 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image