"La position debout est compliquée..." : Doully atteinte d'une maladie très handicapante, elle se livre face à Audrey Crespo-Mara
Publié le 28 avril 2024 à 22:15
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Face à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" ce dimanche 28 avril 2024, l'humoriste Doully a évoqué avec transparence ses multiples soucis de santé. Etant notamment atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, la célèbre comédienne dont la résilience est frappante, s'est livrée sur cette lourde pathologie qui a de terribles incidences sur son quotidien...
Dans ses spectacles, Doully raconte souvent son quotidien marqué par un handicap invisible.
Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture.
 Dans ses spectacles, Doully raconte souvent son quotidien marqué par un handicap invisible. Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture. © TF1, Sept à Huit
Pour rappel, l'humoriste souffre de la maladie de Charcot Marie-Tooth, une pathologie neurologique dégénérative qui entraîne une paralysie progressive des bras et des jambes.
Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture. Dans le portrait de la semaine de "Sept à Huit" pilotée par Audrey Crespo-Mara ce 28 avril, l'artiste a levé le voile sur son passé de toxicomane.
Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture. En raison de ses soucis de santé, la star a dû rapidement se ressaisir... Etant atteinte de deux pathologies invisibles, son quotidien n'a jamais été un long fleuve tranquille.
Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture. "J'ai deux anomalies génétiques, j'ai trop de fer dans le sang", a confié Doully face caméra. "Ma maladie fait que j'accumule le fer dans le sang".
Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture. A cause de son deuxième trouble, la comédienne a révélé n'avoir "aucune stabilité sur (ses) pieds" en plus d'avoir les mains qui tremblent. "C'est dégénéressant donc fatalement cela ne va pas aller en s'arrangeant", a t-elle ajouté.
Doully mise à l'honneur dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 - Capture.
La suite après la publicité

Outre son immense talent, sa voix éraillée la distingue ! Dans l'industrie du 7ème art, notamment dans l'univers du stand-up, Doully ne laisse personne indifférent. Sur scène, elle ose tout devant son public. N'hésitant pas à rire d'elle-même lorsqu'elle décortique son passé d'ex-junkie. Un sujet sensible que l'artiste a abordé ce dimanche 28 avril 2024 face à Audrey Crespo-Mara dans le nouveau numéro du portrait de la semaine de Sept à Huit diffusé sur TF1.

Durant sa jeunesse, l'humoriste a sombré dans la drogue avant de noyer ses tourments dans l'alcool. Ayant fait de nombreuses overdoses, la principale intéressée a survécu à trois arrêts cardiaques. Etant atteinte de deux maladies génétiques invisibles, Doully n'a eu d'autre choix que de se ressaisir. "J'ai deux anomalies génétiques, j'ai trop de fer dans le sang", a expliqué dans un premier temps la star avec transparence. "Ma maladie fait que j'accumule le fer dans le sang".

Doully mise à l'honneur dans "Sept à Huit" sur TF1. © TF1, Sept à Huit

Je n'ai aucune stabilité sur mes pieds

Avec humour, elle glisse-même : "Je suis Iron Man. Je suis obligée d'aller me faire des saignées... Ils n'ont pas changé le nom depuis le Moyen-âge. Tu fais des saignées à l'hôpital pour qu'on t'enlève du sang parce que moi je le stocke. L'alcool fixe le fer dans le sang". Au cours de son échange avec l'épouse de Thierry Ardisson, Doully a également évoqué sa deuxième pathologie qui la fait souffrir au quotidien : la maladie de Charcot-Marie Tooth.

Ce trouble neurologique et héréditaire très handicapant touche principalement les bras et les jambes. Il n'existe à ce jour aucun traitement pour freiner son évolution. "C'est une maladie qui fait que tu as le pied très cambré, cela atrophie un peu les tendons", a précisé l'invitée de marque d'Audrey Crespo-Mara qui s'en moque ouvertement dans ses spectacles. "Je n'ai aucune stabilité sur mes pieds et cela fait trembler les mains aussi". Détail qui fait qu'elle tombe souvent. "C'est dégénéressant donc fatalement cela ne va pas aller en s'arrangeant", a indiqué Doully. "La position debout est très compliquée... Et j'ai choisi de faire du stand-up". Une force de caractère qui impressionne !

Mots clés
People People France Photo Télé TF1 Sept à Huit Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le public ne le sait pas mais Evelyne Dhéliat est obligée de s'aider d'un objet essentiel pour présenter son bulletin météo
Le public ne le sait pas mais Evelyne Dhéliat est obligée de s'aider d'un objet essentiel pour présenter son bulletin météo
14 mai 2024
Les 12 coups de midi : Du jamais vu dans l'émission ! Le champion Emilien provoque un gros retournement de situation
Les 12 coups de midi : Du jamais vu dans l'émission ! Le champion Emilien provoque un gros retournement de situation
24 janvier 2024
Dernières actualités
Mask Singer 6 : Le Léopard démasqué en finale, on avait déjà deviné son identité et Kev Adams aussi
Mask Singer 6 : Le Léopard démasqué en finale, on avait déjà deviné son identité et Kev Adams aussi
22 juin 2024
Claire Chazal : ses regrets face à sa faible présence dans les médias, "Que l'on me donne une place sur une chaîne m'irait très bien"
Claire Chazal : ses regrets face à sa faible présence dans les médias, "Que l'on me donne une place sur une chaîne m'irait très bien"
22 juin 2024
Dernières news