"Le lynchage va commencer" : Nicolas Hulot accusé de viol et agressions sexuelles
Publié le 24 novembre 2021 à 15:47
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
A l'image de ce qu'il avait fait en 2018 juste avant la publication de "l'Ebdo" qui révélait l'existence d'une plainte pour "un fait de viol", Nicolas Hulot a devancé la diffusion de l'émission "Envoyé spécial" ce jeudi pour livrer sa vérité. Accusé d'agressions sexuelles, viol et harcèlement, il a décidé de s'exprimer sur le plateau de BFMTV ce 24 novembre 2021.
Extrait de l'émission de Bruce Toussaint sur BFMTV dans laquelle Nicolas Hulot s'exprime sur les accusations d'agressions sexuelles, de viol et de harcèlement dont il fait l'objet dans l'émission Envoyé spécial © BFMTV
Passation de pouvoir entre le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Nicolas Hulot et son successeur François de Rugy, au ministère de l'Ecologie, hôtel de Roquelaure, à Paris, le 4 septembre 2018. Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire - Conseil des ministres du 20 décembre 2017 au palais de l'Elysée à Paris. Nicolas Hulot , ministre de la transition écologique et solidaire - 100ème congrès des Maires de France de l'AMF (Association des Maires de France) au parc des expositions à Paris le 21 novembre 2017. L'ancien ministre de l'Écologie Nicolas Hulot lors de la conférence de presse du président de la République après la sortie en mer à bord du navire scientifique "Alfred Merlin" à Marseille Marseille, France, le 3 septembre 2021. Exclusif - L'écologiste fondateur de la "Fondation pour la nature et l'homme", Nicolas Hulot s'est rendu à Saint-Emilion pour tenir une conférence dans le cadre de la première édition du Festival "Biotope Festival" dont il est l'invité d 'honneur. Des enfants de Saint-Emilion lui offre des dessins en rapport avec l'écologie.
La suite après la publicité

L'histoire semble se répéter pour Nicolas Hulot. L'ancien ministre de la Transition écologique est de nouveau accusé dans la nouvelle édition d'Envoyé spécial, l'émission de France 2, qui est diffusée le 25 novembre 2021. Devançant la polémique, il s'est rendu sur le plateau de Bruce Toussaint pour BFMTV la veille, ce mercredi 24 novembre, pour se défendre devant les caméras et annonce se retirer de la vie publique.

Selon les informations du Parisien, Envoyé spécial livre la parole à cinq femmes qui accusent l'ancien et populaire animateur phare de TF1 d'agressions sexuelles, de viol et de harcèlement dans cette enquête qio a nécessité quatre ans de travail. Des accusations que Nicolas Hulot (66 ans) défend fermement sur BFMTV qui a décidé de le recevoir car il a accepté de répondre à toutes les questions : "Je sais qu'à partir de demain, le lynchage va commencer. Je veux le dire sans formule, sans élément de langage : ni de près ou de loin, je n'ai commis ces actes. Ces affirmations sont purement mensongères. Depuis 4 ans, je subis le poison de la rumeur, des insinuations parfois des accusations au grand jour. (...) Je pensais que rien de grave ne pouvait m'arriver. Mais aujourd'hui, être innocent ne permet plus de dormir tranquille."

Face à cette situation, Nicolas Hulot a annoncé quitter la présidence d'honneur de sa fondation, tout comme la vie publique : "A partir de maintenant, je quitte mon engagement et la vie publique définitivement. Je vivrai pour ma famille, mes amis. (...) Je ne prendrai plus la parole car je ne me reconnais plus dans cette société, ni dans ses codes."

Cette affaire fait écho au dossier du magazine l'Ebdo - qui n'est plus édité à présent - sur Nicolas Hulot. Cette revue révélait l'existence d'une plainte pour "un fait de viol" déposée en 2018 pour des faits remontant à 1997 en Corse. La plainte avait été classée "sans suite", les faits étant "prescrits". L'accusatrice, dont le témoignage était anonyme dans la revue, est Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président de la République et fille de son fils Gilbert. Des rumeurs démenties fermement par l'intéressé qui était soutenu par le Premier ministre de cette période, Edouard Philippe.

Père de trois enfants, Nicolas Hulot s'est marié avec Florence Lasserre, ancienne conseillère municipale de Saint-Lunaire et la mère de ses deux fils, Nelson et Titouan. Auparavant, il a été en couple avec Dominique Cantien, productrice de l'émission Ushuaïa et a divorcé en 1996 d'Isabelle Patissier, double championne du monde d'escalade.

Nicolas Hulot reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

À propos de
Mots clés
People France Politique Émission télé Vidéos Agression Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés play_circle
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés
25 janvier 2024
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV play_circle
Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
3 juillet 2024
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news