Apolline de Malherbe : L'animatrice de RMC bouleversée par un changement de dernière minute de BFMTV
Publié le 3 juillet 2024 à 15:30
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Apolline de Malherbe n'a pas assuré la présentation de son émission matinale "Apolline Matin" le mercredi 3 juillet 2024 sur RMC. L'animatrice a été remplacée en dernière minute par Charles Magnien suite à un changement provoqué par BFMTV.
Changement de dernière minute sur BFMTV : Apolline de Malherbe bouleversée © RMC Story
Apolline de Malherbe - Elections européennes 2024 : débat entre les têtes de liste sur BFM Tv le 27 mai 2024. © Coadic Guirec / Bestimage Apolline de Malherbe lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Semi-exclusif - Charles Magnien - Conférence de presse de rentrée de RMC / RMC Sport saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 30 août 2021. © Christophe Clovis / Bestimage François-Xavier Bellamy (LR), Apolline de Malherbe et Maxime Switek - Elections européennes 2024 : débat entre les têtes de liste sur BFM Tv le 27 mai 2024. © Coadic Guirec / Bestimage Apolline de Malherbe à l'opération Charity Day chez Aurel BCG partners à Paris le 11 septembre 2019. © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis la rentrée 2020, Apolline de Malherbe est à la tête d'Apolline Matin chaque jour sur RMC. La matinale, retransmise par RMC Story à la télévision, a été secouée par un bouleversement le mercredi 3 juillet 2024.

Quelle ne fût pas la surprise des aficionados de l'émission de ne pas entendre la voix d'Apolline de Malherbe en ouverture à 6h30. En lieu et place, c'est celle de Charles Magnien qu'ils ont entendue. L'animateur, que le public peut retrouver à la pré-matinale de RMC et RMC Story, n'a fait aucune mention de l'absence de sa collègue.

Celle-ci est intervenue en plateau, après le journal de 8 heures de Quentin Vinet, pour justifier son absence de l'antenne. "Petite frustration quand même d'abord. Je suis évidemment très heureuse d'être avec vous là, vous m'avez manqué dès 6h30 ce matin. Mais c'est pour la bonne cause...", a-t-elle lancé aux fidèles auditeurs et téléspectateurs d'Apolline Matin tout en évoquant "un marathon politique de 24 heures".

Pourquoi Apolline de Malherbe a été remplacée par Charles Magnien dans Apolline Matin ?

Dès lors, pourquoi l'animatrice, dont la famille est propriétaire d'un château du XVIe siècle, n'a pas assuré la présentation de sa matinale alors qu'elle avait bien donné rendez-vous à ses auditeurs et téléspectateurs la veille ? Son absence a été motivée par un changement de dernière minute orchestré par BFMTV. Cette dernière a décidé de lui confier les commandes d'une émission spéciale.

En soirée, la chaîne, où Raquel Garrido a eu un vif accrochage avec Laure Lavalette, proposera Face à BFM. L'émission, diffusée en direct dès 20h30, sera portée par trois personnalités politiques de premier plan à l'approche du second tour des élections législatives. Sous la complicité de Maxime Switek, Nicolas Doze et Benjamin Duhamel - dont l'un des frères est une star de l'Opéra -, Apolline de Malherbe interrogera Gabriel Attal (Ensemble pour la République), Marine Tondelier (Nouveau Front Populaire) et Jordan Bardella (Rassemblement national).

Afin de se consacrer pleinement à la préparation de cette émission spéciale, l'animatrice a dû se résoudre à céder à Charles Magnien la présentation d'Apolline Matin. En revanche, elle a bien assuré son Face à face, retransmis par BFMTV et RMC entre 8h35 et 8h55. Elle y a reçu Xavier Bertrand, président Les Républicains de la région Hauts-de-France.

À propos de
Apolline de Malherbe
Apolline de Malherbe
"En boule, allongée sous mon bureau" : Apolline de Malherbe évoque sa fatigue et ses horaires particuliers depuis qu'elle présente la matinale
3 décembre 2025 à 06:00
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Politique Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ce n'était pas prévu..." : Un changement de dernière minute intervient dans le dernier voyage de Brigitte Bardot à Saint-Tropez player2
"Ce n'était pas prévu..." : Un changement de dernière minute intervient dans le dernier voyage de Brigitte Bardot à Saint-Tropez
7 janvier 2026
Apolline de Malherbe à la traîne sur BFMTV, elle "fait deux fois moins" que Pascal Praud : "ce qui fait la différence, c'est..."
Apolline de Malherbe à la traîne sur BFMTV, elle "fait deux fois moins" que Pascal Praud : "ce qui fait la différence, c'est..."
8 septembre 2025
Les articles similaires
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ? player2
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ?
1 décembre 2025
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" : Une ancienne figure de TF1 s'exprime sur son départ de la chaîne pour France Télévisons player2
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" : Une ancienne figure de TF1 s'exprime sur son départ de la chaîne pour France Télévisons
26 novembre 2025
Dernières actualités
Valérie Damidot : Journalisme, cours Florent... Quel est le parcours de son fils Norman qui porte un autre nom qu'elle ? player2
Valérie Damidot : Journalisme, cours Florent... Quel est le parcours de son fils Norman qui porte un autre nom qu'elle ?
10:09
Pascal Obispo imprévisible à la Star Academy, Nikos Aliagas et Michael Goldman ont géré comme ils ont pu
Pascal Obispo imprévisible à la Star Academy, Nikos Aliagas et Michael Goldman ont géré comme ils ont pu
09:25
La maison de Salvatore Adamo n’a rien "d’ostentatoire", elle se trouve dans une ville réputée pour ses quartiers huppés
La maison de Salvatore Adamo n’a rien "d’ostentatoire", elle se trouve dans une ville réputée pour ses quartiers huppés
08:43
Jean-Pierre Bacri a fini ses jours entouré de sa compagne Alexandra et de son ex Agnès Jaoui, soudées même après
Jean-Pierre Bacri a fini ses jours entouré de sa compagne Alexandra et de son ex Agnès Jaoui, soudées même après
08:00
Dernières news