Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ma vie a explosé" - Affaire Nordahl Lelandais : Divorcé, sans emploi... le père de Maëlys se confie après le drame

"Ma vie a explosé" - Affaire Nordahl Lelandais : Divorcé, sans emploi... le père de Maëlys se confie après le drame
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Nordahl Lelandais sera jugé à partir du 31 janvier dans le cadre de l'affaire Maëlys. Le jeune homme a été mis en examen pour séquestration et meurtre. Il a reconnu avoir tué la jeune fille tout en affirmant un acte involontaire. Le père de la fillette prend la parole dans les pages du "Parisien".

C'est un procès explosif qui va s'ouvrir le 31 janvier devant la cour d'assises de l'Isère à Grenoble : celui de Nordahl Lelandais. Cet homme de 38 ans est accusé de l'enlèvement et du meurtre de Maëlys de Araujo, en 2017, pendant un mariage. En 2018, après la découverte d'une trace de sang de la jeune fille dans sa voiture, il était passé aux aveux mais en maintenant que la mort était accidentelle. Le père de la victime est aujourd'hui un homme brisé.

Longuement interrogé par le journal Le Parisien, Joachim de Araujo a accepté d'évoquer sa vie actuelle, qui a été chamboulée par la mort de sa fille. "J'ai tout perdu en quelques secondes. On était une famille heureuse, avec des enfants magnifiques. Et ma vie a explosé. Avec mon épouse Jennifer, on a divorcé. Lorsqu'on est dans une ambiance où tous les bons souvenirs se transforment en tristesse, en malheur, c'est compliqué. On veut se détacher de tout ça, penser à autre chose. C'est sans doute ce qui explique notre séparation", a-t-il ainsi confié.

Le père éploré, qui dit ne rien attendre "de ce meurtrier, ce tueur d'enfant, ce pédophile" dont il souligne les mensonges et les manipulations, est également désormais sans emploi. "J'ai aussi perdu mon travail. Je ne sais plus à quoi me raccrocher. Toute ma vie a volé en éclats. Je sais que cette souffrance restera toujours présente", ajoute-t-il sous le coup de l'émotion.

Mais qu'attend Joachim de Araujo de ce procès ? Très clairement, il veut que Nordahl Lelandais - défendu par Maître Alain Jakubowicz - ne ressorte jamais de prison, par crainte qu'il puisse s'en prendre un jour à d'autres enfants ou adultes. Mais pas question de lui accorder trop d'importance pour autant. "Lors du procès, il faut que toute l'attention soit sur Maëlys. Pas sur ce personnage immonde, sans coeur et sans âme. Je serai là pour honorer la mémoire de Maëlys. Je veux être digne de ma fille. Et rester fort pour elle. Après, ce que Lelandais peut dire, je m'en contrefous. Je le répète, je n'attends rien de lui. Pour moi, le plus important c'est ma fille. Je sais qu'elle m'entend", dit-il.

Pour rappel, Nordahl Lelandais était aussi jugé en parallèle pour le meurtre d'Arthur Noyer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image