Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Nous avons les résultats..." : la cause de la mort d'Andrew Fletcher (Depeche Mode) révélée

"Nous avons les résultats..." : la cause de la mort d'Andrew Fletcher (Depeche Mode) révélée
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
11 photos
Il y a un mois, Andrew Fletcher, co-fondateur et musicien de Depeche Mode, était retrouvé mort à seulement 60 ans. Ce mardi 28 juin, Dave et Martin, les deux autres membres du groupe, sont sortis du silence sur Instagram pour dévoiler la cause de cette tragique disparition.

Déjà un mois qu'Andrew Fletcher, membre emblématique du groupe Depeche Mode puisque cofondateur, nous a quittés à l'âge de 60 ans. Le 26 mai dernier pourtant, personne ne se doutait qu'une telle nouvelle allait tomber sur le compte Instagram du groupe : "Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe" avaient indiqué Dave Gahan, chanteur, et Martin L. Gore, auteur-compositeur. La peine était palpable, autant du côté des proches que des fans. D'autant plus que les causes de son décès n'étaient alors pas connues. C'est désormais chose faite.

"​​Il y a quelques semaines, nous avons reçu le résultat des médecins légistes, que la famille d'Andy nous a demandé de partager avec vous. Andy a subi une dissection aortique alors qu'il était chez lui le 26 mai" apprend-on dans le dernier post Instagram de Depeche Mode. Dave Gahan et Martin L. Gore ont toutefois tenu à apporter une précision qui a toute son importance : "Même si c'était beaucoup, beaucoup trop tôt, il est mort rapidement et sans souffrance prolongée."

Quid des obsèques d'Andrew Fletcher, surnommé "Fletch" ? Les fans ne pourront pas y assister, pour la simple et bonne raison qu'elles ont déjà eu lieu dans la plus grande discrétion : "Andy a été célébré dans une salle remplie [...] de ses proches, de sa famille, de la famille Depeche Mode, et de tant de personnes qui ont marqué la vie d'Andy et la nôtre au fil des années. Être tous réunis était une manière très spéciale de se souvenir de lui et de le laisser partir" ont-ils poursuivi.

L'annonce de la mort d'Andy Fletcher avait eu un retentissement sans nom dans le monde de la musique. Les hommages s'étaient abattus sur la Toile, empreints d'amour, de tristesse et de souvenirs, à commencer par ceux de Depeche Mode : "Fletch avait un coeur en or et était toujours présent lorsque vous aviez besoin de soutien, besoin d'avoir une conversation vivante, d'un bon éclat de rire ou d'une pinte bien fraîche. Nos coeurs sont avec sa famille et nous vous prions de les garder avec vous dans vos pensées."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image