Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"On s'est moqué de moi" : Jenifer évoque les complexes qui lui ont gâché a vie

"On s'est moqué de moi" : Jenifer évoque les complexes qui lui ont gâché a vie
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Découverte très jeune par le public, à l'époque de la "Star Academy", Jenifer a grandi sous l'oeil peu bienveillant des caméras. C'est pourquoi elle a, très tôt, développé certains complexes.

Etre l'une des chanteuses les plus populaires et admirées de France n'empêche pas d'avoir des petits complexes par-ci par-là. Heureusement, avec le temps et l'expérience, Jenifer Bartoli a appris à dire "au revoir" à chacune des ritournelles qui sonnaient dans sa tête, plus jeune, quand elle se trouvait face au miroir. Pendant longtemps, si longtemps, la chanteuse de 39 ans s'est rongée au sang à propos de son physique, et notamment parce qu'elle mesure 1m58.

"J'avais un complexe c'était ma taille, avoue-t-elle dans une vidéo tournée pour le site Les Eclaireuses. Je suis relativement petite. On s'est moqué un peu de moi, quand j'étais plus jeune. Puis finalement, avec l'âge, ça m'est très vite passé. Je peux me permettre de porter des talons super méga hauts, quand j'en ai envie." Brune de naissance, Jenifer a également eu du mal à apprivoiser sa pilosité... ce qui tombe bien, puisque l'ex de Jean-Pascal Lacoste a fini par devenir égérie pour la marque Braun. Un coup de pouce pour la belle Corse, qui ne craint plus, aujourd'hui, l'épreuve de l'épilateur électrique.

Je me sens mal quand je ne suis pas douce

"Après, je respecte bien évidemment les femmes qui choisissent d'assumer leurs poils, précise-t-elle. Moi, je déteste ça. Je me sens mal quand je ne suis pas douce, par exemple. C'est arrivé très tôt parce que j'avais une pilosité qui était assez développée sur les jambes. J'aimais bien mettre des shorts et des jupes, et j'avais ce petit duvet très très sombre. Donc au départ, ma mère me teignait les poils." L'âge, les rencontres, les longues discussions l'ont finalement débarrassée d'un certain poids. Aujourd'hui, Jenifer est une femme et une maman épanouie. A la tête d'un clan de trois garçons, elle est mariée au restaurateur et entrepreneur Ambroise Fieschi. A quoi bon s'attarder sur des complexes d'un autre temps ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image