Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Prendre mes marques avec ma famille" : Morgan Parra, son adaptation compliquée à la vie parisienne

"Prendre mes marques avec ma famille" : Morgan Parra, son adaptation compliquée à la vie parisienne
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
"Prendre mes marques avec ma famille" : Morgan Parra, son adaptation compliquée à la vie parisienne
11 photos
En interview pour "Le Figaro", Morgan Parra se livre sur sa nouvelle vie. Après treize ans à Clermont-Ferrand, le rugbyman vient de déménager à Paris et l'adaptation est un peu difficile pour sa famille.

C'est un changement de vie que personne n'attendait vraiment et beaucoup s'imaginaient Morgan Parra terminer sa carrière à Clermont-Ferrand, mais le demi de mêlée a choisi de relever un dernier challenge. Après être resté plus de treize ans dans le club du Puy-de-Dôme avec lequel il a tout gagné, le rugbyman de 33 ans a décidé de signer au Stade français Paris pour deux saisons. "Je suis venu pour vivre quelque chose de différent et apporter à ce club ce que j'ai connu à Clermont: la gagne, le haut niveau, disputer les phases finales pratiquement tous les ans...", raconte-t-il dans une interview accordée au Figaro publiée hier.

Une adaptation en club qui se passe plutôt bien pour Morgan Parra qui est actuellement 5e du championnat avec le Stade Français. Si tout va pour le mieux sur le plan sportif, les choses sont un peu plus compliquées pour le rugbyman, qui doit s'adapter à la vie parisienne. "J'ai mis un peu de temps au début. Pour prendre mes marques avec ma famille, mes repères avec la ville", concède-t-il, avant de poursuivre : "C'est normal, c'est beaucoup de changements après avoir vécu treize ans à Clermont. Mais je suis aussi venu chercher cela: un style de ville et de vie complètement différents. Et je suis servi."

Je ne regrette absolument pas mon choix

Malgré ces quelques difficultés, le rugbyman très discret sur sa vie privée sait qu'il a fait le bon choix en venant à Paris. "Aujourd'hui, je suis bien. Je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai découvert un gros club, avec un palmarès énorme et une identité forte, mais qui reste familial et attachant", assure-t-il. Devenu une idole du côté de Clermont-Ferrand, Morgan Parra sait également qu'il va pouvoir bénéficier de certains avantages à Paris, où il est moins attendu et moins connu des habitants. "Des gens me reconnaissent. Bon pas tous (rires). Après, c'est très différent de Clermont quand ils me reconnaissent... Mais, je le répète, il n'y a pas de comparaison à faire. Clermont et Paris ont chacun de bons côtés et de moins bons. Le principal, c'est que je suis heureux, content d'être là. Je me régale", conclut-il.

L'interview de Morgan Parra est à retrouver en intégralité sur le site du Figaro.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image