Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

''Tous ensemble'' : Un bénévole révèle les sombres coulisses de l'émission

''Tous ensemble'' : Un bénévole révèle les sombres coulisses de l'émission
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

L'émission Tous ensemble (TF1), présentée par Marc-Emmanuel Dufour et produite par Julien Courbet, essuie de nouvelle critiques. Après les témoignages de la famille Sijmons, qui vit ans la Sarthe, et qui a confié il y a deux semaines au journal Ouest France que sa maison était bourrée de malfaçons, et la famille Rémy, qui vit en Charente, et qui avait déclaré "si c'était à refaire, je ne le referais pas", c'est au tour d'un bénévole de raconter la façon dont les travaux sont effectués. Et visiblement, tout n'est pas réalisé à la perfection.

Florian, un bénévole qui a travaillé en 2011 pour l'émission sur le chantier de Dième (Rhône-Alpes), s'est confié au site de Voici et son témoignage n'est pas non plus en faveur de Tous Ensemble.

Première révélation. Contrairement au grand nombre de bénévoles que l'on a pu voir lors de l'émission, seule une vingtaine était véritablement au travail sur le chantier. Pire encore, les professionnels appelés au secours ne restaient jamais assez longtemps pour monter à bien le projet, quitte à ce que ce soit les bénévoles eux-mêmes qui "rattrapent [leurs] conneries". Il donne même un exemple en expliquant qu'ils ont branché toute la maison sur l'enrouleur et que tout a fondu. "Ça a failli mettre le feu à la maison", raconte-t-il.

Après le tournage, Florian est même retourné sur le chantier, une fois les caméras parties, afin de remplacer les vis de la maison parce qu'elles étaient en acier. Or, cet alliage métallique prend l'eau. "Ça ne tiendra pas et ça va faire des coulées de rouille", précise-t-il.

En guise de conclusion, le bénévole explique que lorsque l'émission a été dévoilée à la télévision, Florian a entendu Marc-Emmanuel dire à la famille : "Vous sentez le chauffage ? On est bien !", alors qu'il n'y en avait pas encore. Bref, il constate que "C'est juste pour le paraître, pour faire bien" et il ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de familles qui se plaignent.

Il y a peu, Marc-Emmanuel déclarait à TV Magazine que ce genre de propos était "un manque de respect pour les 200 artisans et bénévoles" et que cela était "dommage et pathétique". Il a aussi précisé que les familles auxquelles l'émission vient en aide sont dans une grande précarité et "qu'il ne s'agit pas de leur faire la maison de leurs rêves mais de bâtir dans l'urgence". Ce qui est assez vrai !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image