Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Tu es parti trop loin, trop jeune" : Mort de Virgil Abloh, Carla Bruni, Bella et Gigi Hadid sous le choc

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Le monde apprenait la mort de Virgil Abloh le dimanche 28 novembre 2021. Le styliste, patron de la maison Louis Vuitton, est mort d'un cancer à l'âge de 41 ans. Tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui sont désormais en deuil.

Son visage défile sur les réseaux sociaux. Ce n'est, hélas, pas le fait d'une nouvelle prouesse stylistique. Le 28 novembre 2021, le groupe LVMH a annoncé la disparition du créateur d'Off White et styliste de la maison Louis Vuitton, Virgil Abloh. Âgé d'à peine 41 ans, le jeune américain est mort d'un cancer "qu'il combattait depuis plusieurs années", précisait le communiqué officiel. Il s'agissait d'une forme rare et agressive de la maladie, un angiosarcome cardiaque diagnostiqué en 2019.

Le monde de la mode est drapé de noir depuis que la nouvelle est tombée. Tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin avec Virgil Abloh, qui ont défilé pour lui, qui sont devenus ses amis au fil des catwalks, sont désormais sous le choc. En ligne, fatalement, les hommages pleuvent comme coulent les larmes. "J'ai le coeur en miettes à l'idée d'avoir perdu mon cher ami, écrit Gigi Hadid. Il était unique. Sa gentillesse, sa générosité ont laissé une trace en chaque personne qu'il a croisé. Il faisait en sorte que chacun se sente spécial. Les gens, les industries qui ont eu la chance de travailler avec lui continueront à le chérir et à le célébrer. Il y avait une étoile immense derrière cet homme."

Cet été, encore, Virgil Abloh faisait les beaux jours de la Fashion Week parisienne. Il avait notamment enflammé Le George, le restaurant du Centre Pompidou, lors d'une soirée Louis Vuitton VIP en compagnie de Travis Scott. Et nul n'aurait été capable de dire que derrière ces sourires se cachait un mal terrible. Aujourd'hui, chacun pleure sa perte. Victoria Beckham, Justin Timberlake, Kris Jenner, Kourtney Kardashian, ont entre autres épanché leurs tristesse sur Instagram, tout comme Kehlani, Pharrell Williams, Lenny Kravitz, Hailey Bieber, Drake, Kelly Rowland, Orlando Bloom, Diplo, Frank Ocean, M.I.A, Loïc Prigent, Kendall Jenner , Winnie Harlow ou encore Rossy De Palma.

Tu es parti trop loin, trop jeune

"Repose en paix, ajoute Carla Bruni. Tu vas manquer à tout le monde. Je pense fort à ta famille et à tes proches. Tu es parti trop loin, trop jeune." Virgil Abloh laisse derrière lui femme et enfants. Marié à Shannon Abloh depuis 2009, il était effectivement papa d'une fille baptisée Lowe et d'un fils prénommé Grey. Toutes nos condoléances aux membres du clan de cette légende de la mode, sa soeur Edwina, ses parents Nee et Eunice et sa multitude d'amis...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image