Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Virgil Abloh : foudroyé par un cancer à 41 ans

Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
18 photos
Triste nouvelle pour le monde de la mode : Virgil Abloh, 41 ans, directeur artiste de la marque Louis Vuitton, s'est éteint ce dimanche 28 novembre 2021, des suites d'un cancer.

Terrible perte pour l'industrie de la mode. Virgil Abloh, créateur de la célèbre marque Off-White s'est éteint ce dimanche 28 novembre 2021. Un décès annoncé par le groupe LVMH sur Twitter : "Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années." Une maladie qui, jusqu'a présent, n'a pas été rendue publique.

Sur Instagram, le groupe LVMH a également salué la mémoire du designer, mentionnant qu'il "combattait en privé" sa maladie "depuis plusieurs années". "Nous sommes sous le choc après cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire. Il était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse", a ensuite indiqué le dirigeant du groupe, Bernard Arnault. Ce dernier s'est d'ailleurs dit être "sous le choc" suite à la mort soudaine du designer.

Un styliste adulé par ses pairs

Styliste très en vogue, Virgil Abloh était notamment connu pour son style très éclectique, mélangeant haute couture et streetwear. Après avoir collaboré avec de nombreuses enseignes comme Ikéa, Nike ou encore l'emblématique groupe de rock, Guns N'Roses, le directeur artistique de Louis Vuitton s'est démarqué dans l'industrie de la mode en remettant au goût du jour les guillemets, qui par la suite, sont devenues sa marque de fabrique.

Architecte de formation, Virgil Abloh était également connu pour ses qualités de styliste et de directeur artistique pour de grandes maisons de luxe, notamment pour la griffe Louis Vuitton depuis 2018. À cela, il était également connu pour être DJ et, pendant un certain temps, le protégé et bras droit du rappeur Kanye West, désormais connu sous le nom Ye. Agé de 41 ans, Il laisse derrière lui, ses deux enfants, âgés de 6 et 9 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image