Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coronavirus : Chiara Ferragni, Donatella Versace, LVMH... la mode se mobilise

Défilé Chanel, collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, au Grand Palais. Paris, le 3 mars 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Défilé Chanel, collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, au Grand Palais. Paris, le 3 mars 2020.
Sur les réseaux sociaux, les stars exhortent leurs fans à rester chez eux et les incitent à faire des dons. Chiara Ferragni, Donatella Versace et Giorgio Armani ont aligné les zéros pour venir en aide aux hôpitaux italiens. En France, LVMH et L'Oréal Paris s'investissent.

Le Met Gala, le Festival de Cannes et les CFDA Awards annulés, la prochaine Fashion Week menacée : la planète Mode n'est pas à la fête, elle non plus... Plutôt que se morfondre, elle se mobilise contre le coronavirus, par des dons ou de l'aide matérielle. Chiara Ferragni, Donatella Versace et les empires français Kering et LVMH font parler leur influence...

Du gel hydroalcoolique produit chez Dior et Givenchy

En France et ailleurs, les hôpitaux, sont à court de matériel médical. Les masques, les gants en latex et le gel hydroalcoolique sont devenus rares. Le 15 mars 2020, le groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), parent des plus grandes marques de luxe de la planète (dont Louis Vuitton, Christian Dior et Givenchy), a annoncé que les usines de ses enseignes de beauté s'étaient lancées dans la production de gel hydroalcoolique.

Les flacons seront remis gratuitement aux autorités sanitaires françaises. Les hôpitaux en seront les premiers bénéficiaires.

De plus, LVMH a fait une promesse de don de plus de 2,1 millions d'euros (16 millions de yuans) à la Croix-Rouge chinoise. La fondation pourra ainsi remédier à la pénurie de matériel médical dans la ville de Wuhan City, épicentre du virus Covid-19.

Après leur don conséquent pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, LVMH et son PDG Bernard Arnault s'investissent contre la pandémie. Comme eux, Kering et L'Oréal Paris ont sorti le chéquier et mobilisé leurs moyens. Le premier a fait deux dons, de 2 millions d'euros à des organisations de santé dans plusieurs régions d'Italie et de près d'un million d'euros (7,5 millions de yuans) à la Croix-Rouge de la région de Hubei, dont Wuhan est la capitale.

Les marques de L'Oréal Paris, La Roche-Posay et Garnier ont également lancé une production de gel hydroalcoolique. Leurs flacons seront donnés aux hôpitaux, aux maisons de retraite, à des pharmacies partenaires et aux consommateurs de leurs produits en grandes surfaces.

Chiara Ferragni, Donatella Versace : généreuses pour l'Italie, très affectée.

"Nous avons plus de 10 000 cas, plus de 600 morts et plus de 5000 personnes hospitalisées dans un état grave", écrivait Chiara Ferragni sur Instagram le 11 mars 2020. La situation a depuis empiré (le seuil des 4000 morts a été dépassé vendredi 20 mars, plus qu'en Chine, d'où la pandémie est partie). Chiara et son mari, le rappeur Fedez, ont lancé une levée de fonds pour l'hôpital San Raffaele, à Milan, et ont appelé les internautes à faire un don.

La campagne lancée par le couple a dépassé son objectif de 4 million d'euros. Chiara et Fedez ont personnellement donné 100 000 euros. Cet argent permettra à l'hôpital bénéficiaire, submergé, d'équiper son unité de soins intensifs.

Les créateurs Donatella Versace, Giorgio Armani et Miuccia Prada ont aussi fait des dons, en argent ou en matériel, à des hôpitaux italiens. Le plus important, de Giorgio Armani, s'élève à 1,25 million d'euros.

Aux États-Unis, Pyer Moss s'est également investi. Le créateur américain, dont la soeur (une professionnelle de santé) a contracté le virus Covid-19, a transformé son QG, situé à New York, en centre de dons de gants et de masques. Il a également acheté pour 5000 dollars (un peu plus de 4600 euros) de ces produits et donné 50 000 dollars (près de 47 000 euros) à des petites entreprises dirigées par des femmes et des minorités, en difficulté à cause de la pandémie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel