Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Virgil Abloh : Une année 2019 folle... et un break pour raisons de santé

Virgil Abloh : Une année 2019 folle... et un break pour raisons de santé
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Virgil Abloh au siège de la maison Louis Vuitton. Paris, novembre 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Virgil Abloh au siège de la maison Louis Vuitton. Paris, novembre 2019.
Virgil Abloh est un touche-à-tout ! L'ancien protégé de Kanye West a poursuivi sa folle ascension en 2019, une ascension interrompue par une convalescence de deux mois. Malgré ça, Virgil reste l'un des hommes forts de la planète Mode.

Hailey Baldwin, les soeurs Kardashian, les Hadid, Céline Dion... Ces stars ont un point commun : elles sont toutes fans de Virgil Abloh ! Le créateur a vécu une année 2019 complètement folle et s'est même autorisé une convalescence de deux mois. Comment l'ancien assistant de Kanye West a-t-il conquis la redoutable planète Mode et les coeurs de millions de passionnés ?

Virgil Abloh est connu des fans de hype depuis plusieurs années, grâce à sa relation avec Kanye West, son premier projet dans la mode, une marque baptisée Pyrex, et enfin la création de sa deuxième griffe, Off-White™. Sa notoriété explose véritablement en mars 2018. Louis Vuitton annonce alors qu'il devient le nouveau directeur artistique de sa ligne homme, succédant au créateur Kim Jones, parti chez Dior.

Plus d'un an et demi, de nombreuses collections et quelques larmes plus tard, Virgil Abloh est l'une des personnalités les plus influentes de l'industrie de la mode. Les stars raffolent de ses pièces. En septembre dernier, Hailey Baldwin lui a confié la mission de concevoir sa robe de mariée, pour son union avec Justin Bieber.

Le mariage d'Hailey et Justin Bieber est l'un des nombreux projets sur lesquels Virgil Abloh a planché en 2019. Il a notamment collaboré avec Evian, exposé dans des musées à Chicago et Atlanta et s'est associé avec Ikea pour concevoir une gamme de meubles et de produits pour la maison.

Ça aurait dû être moi...

Mode, art, design et même musique (il est également DJ et enchaîne les sets partout dans le monde) : rien ne résiste à Virgil Abloh. L'Américain de 39 ans suscite presque l'envie de son propre mentor, Kanye West en personne, dont il était le bras droit. Virgil Abloh a fait ses classes dans la mode avec lui, lors d'un stage au sein de la maison Fendi. Il est également intervenu sur la première marque de vêtements éponyme de Kanye, puis sur son autre enseigne, Yeezy. Jusqu'à ce qu'il se fasse débaucher par le groupe LVMH, auquel appartient Louis Vuitton.

"Ça aurait dû être moi, j'étais le 'Louis Vuitton Don' [surnom que s'était donné Kanye West, symbolisant son amour pour la marque Louis Vuitton, NDLR], les gens m'appellent encore 'Louis Vuitton Don' quand je marche dans la rue", a confié Kanye West dans son interview pour Beats 1. Les collections du nouveau "Don" de la maison, Virgil Abloh, rencontrent un succès fou.

En septembre 2019, Virgil annonce qu'il prend un break, "pour des raisons de santé", et manque ainsi la Fashion Week parisienne. "J'étais juste fatigué, donc je suis allé voir un médecin. Tout va bien, mais il m'a dit 'Ce rythme sur lequel vous vous êtes poussé, de prendre tous ces vols, faire tous ces différents projets, ce n'est pas bon pour votre santé'", a expliqué l'artiste pluridisciplinaire à Vogue.

Même en convalescence, Virgil Abloh continuait à communiquer sur ses projets, sur Instagram. Le 5 novembre dernier, il informe ses près de 6 millions de followers de son retour aux affaires.

Virgil a simplement publié un selfie pris dans un ascenseur, au siège de la maison Louis Vuitton.

Que nous réserve Virgil Abloh en 2020 ? Le créateur a lancé la nouvelle décennie en prédisant la mort du streetwear. À voir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image