Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Virgil Abloh : Pourquoi utilise-t-il toujours des guillemets ?

Virgil Abloh : Pourquoi utilise-t-il toujours des guillemets ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Carla Bruni-Sarkozy et Virgil Abloh en backstage du défilé de mode prêt-à-porter "Off-White" automne-hiver 2020-2021 lors de la semaine de la mode à Paris, France, le 27 février 2020. © Veeren-Clovis/bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni-Sarkozy et Virgil Abloh en backstage du défilé de mode prêt-à-porter "Off-White" automne-hiver 2020-2021 lors de la semaine de la mode à Paris, France, le 27 février 2020. © Veeren-Clovis/bestimage
C'est l'une des personnalités les plus influentes de la planète Mode. Virgil Abloh a imposé sa signature, l'utilisation de guillemets. D'où vient l'obsession du créateur préféré des stars ?

À l'aube de cette nouvelle décennie, la planète Mode a assisté à la folle ascension d'un homme : Virgil Abloh. L'ancien protégé de Kanye West est devenu l'une des personnalités les plus influentes de l'industrie et s'est démarqué en faisant d'un signe de ponctuation son omniprésente signature. Pourquoi utilise-t-il des guillemets sur presque tout ?

Les fans de Virgil Abloh reconnaissent ses produits en un clin d'oeil. Le créateur américain de 39 ans a imposé sa signature, l'utilisation de guillemets, dans le paysage artistique. Il inscrit le mot "lacets" sur les lacets des baskets de sa collaboration avec Nike, "pour marcher" sur des bottes Off-White™ ou encore "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" sur une robe de mariée (conçue pour Hailey Baldwin lors de son union à Justin Bieber).

En mars 2020, Virgil Abloh a inscrit son prénom entre guillemets sur l'annonce du lancement de la collection "LV²" de Louis Vuitton, conçue avec la collaboration d'une figure du streetwear : le fondateur des marques Bape et Human Made, Nigo.

D'où vient cette obsession pour les guillemets ? Virgil Abloh a une réponse surprenante. "On peut utiliser la typographie et les mots pour changer complètement la perception d'un objet, sans rien changer de l'objet, expliquait-il au magazine allemand 032C en 2017. Si je prends un pull pour hommes et que j'inscris 'femme' au dos, c'est de l'art."

Son art du détournement, Virgil Abloh l'a appliqué sur absolument tous ses projets. Ses admirateurs ont retrouvé ses fameux guillemets sur les bouteilles d'eau de sa collaboration avec Evian, ainsi que sur les tapis de sa gamme de meubles pour Ikea.

De retour sur le devant de la scène après plusieurs mois de convalescence, Virgil Abloh a retrouvé ses studios de création à Milan (pour Off-White™) et Paris (pour Louis Vuitton), et la ferveur de la Fashion Week parisienne. En mars, il a dévoilé la nouvelle collection prêt-à-porter de sa marque, avec l'aide des soeurs Hadid et de leur maman, Yolanda Hadid.

Carla Bruni était l'une des chanceuses spectatrices du défilé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image