Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Une forme de déception" : Denis Brogniart évoque les tricheurs dans Koh-Lanta

"Une forme de déception" : Denis Brogniart évoque les tricheurs dans Koh-Lanta
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
15 photos
Denis Brogniart était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous" ce jeudi 17 février. A quelques jours du lancement de la prochaine saison de "Koh-Lanta", l'animateur est revenu une dernière fois sur l'épisode de la triche avant d'écrire une nouvelle page de l'émission.

Mardi prochain, de très nombreux téléspectateurs seront devant leurs écrans pour le lancement de la toute nouvelle saison de Koh-Lanta. Qui de mieux que Denis Brogniart, emblématique animateur du programme, pour en parler ? C'est ainsi qu'il s'est retrouvé sur le plateau de C à vous ce jeudi 17 février. Anne-Elisabeth Lemoine n'a d'ailleurs pas pris de pincettes pour évoquer le sujet qui fâche : la tricherie de certains aventuriers au cours de la dernière saison. Denis Brogniart est-il encore touché par la situation ? Il ne s'est pas fait prier pour répondre : "Ce n'est pas que je leur en veux mais il y a eu une forme de déception chez moi, chez tous les membres de la production, parce qu'on ne s'y attendait pas, parce qu'on a été surpris ! L'une des triches, on l'a décelée sur place, l'autre, c'était après."

Même si les faits sont là et sont regrettables, le mari d'Hortense garde les pieds sur terre et relativise : "Il faut raison garder. À l'échelle du monde, ce n'est pas grand chose. À l'échelle d'un jeu comme Koh-Lanta, c'est une forme de tricherie et moi ce qui m'importait, c'est qu'on puisse, à un moment ou à un autre, assurer l'équité du jeu et prendre les sanctions et les décisions indispensables." C'est pour cette raison qu'à l'époque, la production avait pris la décision de ne pas désigner de gagnant lors de la finale à Paris : "On n'a pas effectué le dernier vote [...] et les 100 000 euros ont été remis à la fondation pour Bertrand-Kamal pour la recherche contre le cancer du pancréas."

Avec l'arrivée d'une prochaine saison, Denis Brogniart ne souhaite qu'une chose : "On passe à autre chose." Sous un trait d'humour pour conclure ce mauvais chapitre, l'animateur de 54 ans a fait part d'un détail et pas des moindres : "Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est qu'il n'y a pas de triche dans la saison qui arrive mardi !" Si la triche ne sera donc pas de la partie cette année, une autre polémique sème déjà le trouble. François, l'un des candidats, est mis en examen pour homicide involontaire. Un débat agitait d'ailleurs les médias : doit-il être coupé au montage ? La production a finalement tranché et laissé François dans le rendu final qui promet déjà d'être explosif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image