Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Une Nounou d'Enfer : Qu'est devenue grand-mère Yetta ?

Grand-mère Yetta
Grand-mère Yetta

De tous les personnages d'Une Nounou d'Enfer, elle est sans doute l'un des plus hilarants. Grand-mère Yetta, interprétée par l'actrice Ann Morgan Guilbert dans la série de 1993, n'avait pas son pareil pour prodiguer des conseils osés à sa nounou de petite-fille, Fran Fine. Qu'est devenue la plus cool des grand-mères de la télévision ? On a retrouvé sa trace.

Flash-back. À l'heure où la grand-messe des journaux télévisés débutait, vous étiez branchés sur une autre chaîne. Sur M6 en l'occurrence qui, de 1994 à 2000, a diffusé la série Une Nounou d'Enfer. Passée depuis au panthéon des séries cultes de notre jeunesse, The Nanny (le titre original) retraçait l'histoire de Fran Fine, jeune femme excentrique débarquant sans prévenir dans la vie d'une riche famille, celle de Maxwell Sheffield, producteur de comédies musicales à Broadway. Rappelez-vous.


Une grand-mère qui détone

Avec son second degré à toute épreuve, sa voix nasillarde et son rire ridicule, la nounou star a monopolisé le petit écran pendant 146 épisodes de 23 minutes. Un temps suffisamment long pour donner toute sa dimension à chacun des personnages de la sitcom, créée et produite par Fran Drescher. Parmi eux, l'incontournable Yetta Rosenberg, la grand-mère de Fran, dont la dégaine mériterait aujourd'hui d'être gravée dans le marbres des "DON'T" des canons de la mode.

Car s'il y a bien une chose dont se souvient le téléspectateur averti d'Une Nounou d'Enfer, outre les joutes verbales de Niles et C.C. Babcock, c'est le style sans pareil de grand-mère Yetta : clope au bec, veste flashy, sac banane doré et lunettes fumées... L'aïeule de Fran Fine avait tout du mac un brin crado des quartiers chauds de la Big Apple.

Un look qui allait de pair avec des habitudes pour le moins inattendues de la part d'une octogénaire. Notre Dalida yiddish n'hésitant pas à faire du gringue au premier mâle venu, entre deux conseils avisés à sa petite-fille sur la façon dont il faut s'y prendre pour séduire ces messieurs.

Chanteuse et casting de New York, unité Spéciale

Bien loin de son personnage graveleux, l'actrice Ann Morgan Guilbert qui incarnait Yetta Rosenberg a depuis pris une retraite bien méritée. Celle qui était âgée de 60 ans à l'époque de la série en a aujourd'hui 85 et peut se targuer d'avoir bouclé une carrière artistiquement riche. Outre ses cinq saisons dans Une Nounou d'Enfer, l'américaine originaire de Minneapolis est également connue pour avoir joué le rôle de Millie Helper dans le Dick Van Dyke Show, une sitcom du début des années 1960.

Depuis la fin du show de Fran Drescher en 1999, les apparitions d'Ann Morgan Guilbert se font plus rares. Si depuis le début de son parcours dans les années 1950, elle avait participé à 14 longs métrages et plusieurs dizaines de programmes télévisés, les années 2000 ont permis à l'actrice de ralentir la cadence.

La comédienne est ainsi apparue dans une quinzaine de shows télé dont un épisode de New York, Unité spéciale. On a également pu l'apercevoir dans un film, La Beauté du geste (Please Give dans sa version originale), de la réalisatrice Nicole Holofcener (Sex & the City, Six Feet Under, Gilmore Girls...), sorti en 2010.

Mais Ann Morgan Guilbert n'en est pas moins nostalgique de l'époque d'Une Nounou d'Enfer. En 2010, à l'occasion du Fran Drescher Show, l'actrice est réapparue à l'écran pour se souvenir, avec ses anciens camarades, de l'aventure du réseau CBS.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel