Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

1789, Les Amants de la Bastille : Un mort après l'explosion

34 photos
Lancer le diaporama
Une explosion a fait un mort et une quinzaine de blessés au Palais des Sports de la Porte de Versailles à Paris durant la préparation du spectacle "1789, les amants de la Bastille", le 8 novembre 2013

L'explosion qui s'est produite vendredi 8 novembre au Palais des Sports de Paris quelques heures avant la représentation de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille, a fait un mort parmi les 15 blessés annoncés. L'homme, victime d'un arrêt cardiaque au moment de l'accident, est décédé dans la nuit à l'hôpital Georges-Pompidou.

L'accident est survenu vers 18 heures quand les premiers spectateurs commençaient à arriver. Selon le Parisien, l'explosion a eu lieu dans un local situé derrière la scène où des engins pyrotechniques étaient entreposés pour les besoins du spectacle. Une disqueuse manipulée par un ouvrier se serait brisée, éjectant le disque dans le local et provoquant l'explosion, qui à son tour a provoqué l'écroulement d'un mur et du plafond sur des techniciens et des artistes. Au total, se sont une quinzaine de personnes qui étaient blessées parmi lesquelles cinq en état "d'urgence absolue", dont une personne en arrêt cardiaque et une autre victime d'un traumatisme facial. Toutes les deux ont été évacuées pour l'une vers l'hôpital Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine et l'autre vers Cochin avec escorte policière. Six autres personnes souffraient de brûlures à différents degrés et ont été dirigées vers l'hôpital européen Georges-Pompidou. Les autres victimes ont été réparties dans les différents établissements de la capitale.

Au total, les pompiers ont mobilisé pas moins d'une centaine d'hommes sur le lieu de l'accident. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, s'est rapidement rendu sur place en compagnie du préfet de Paris, tout comme les producteurs Dove Attia et Albert Cohen. Vers 20h, les premiers spectateurs débarquaient aux alentours du Palais des Sports de la porte de Versailles alors que les secours étaient encore à l'oeuvre à l'intérieur. Les forces de l'ordre ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité pour contenir le public et les curieux.

"Nous attendons des nouvelles des blessés de la part des hôpitaux et nous pensons bien évidemment à eux et à leurs familles", indiquait hier soir les producteurs dans un communiqué, précisant que les représentations de ce week-end étaient annulées.

Le spectacle 1789, Les Amants de la Bastille a été monté pour la première fois en 2012 par Dove Attia et Albert Cohen, à l'origine du Roi Soleil et Les Dix Commandements. Elle était de retour à Paris depuis jeudi après une longue tournée à travers la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image