Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian pour Wii Party, octobre 2010
Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian pour Wii Party, octobre 2010
L'Assasymphonie
L'Assasymphonie
Extrait du showcase Mozart au théâtre Marigny mars 2009
Extrait du showcase Mozart au théâtre Marigny mars 2009
Biographie

Naissance : Le 8 Juin 1957

Âge : 63 ans

Métier : Producteur

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Ville : Tunis (Tunisie)

Regardez bien cet homme... Si l'on vous dit qu'il est polytechnicien, le croirez-vous ? Non ? Vous avez tort. Dove Attia est un personnage rarissime dans le monde du showbiz. Son parcours est là pour en témoigner...
Dove Attia est né en Tunisie, en 1957. Il y passe son enfance et une partie de son adolescence. Il grandit dans un milieu modeste. Son père est électricien. Cela ne l'empêche pas de réussir des études particulièrement brillantes. Après un bac C, Dove Attia s'installe à Paris et suit deux années de prépa au lycée Chaptal, puis une année de math spé au lycée Saint-Louis. Elève appliqué et studieux, comme il le dit lui-même, il intègre Polytechnique, promotion 1978. Il aura pour condisciple, le producteur Manuel Munz qui sera le major de sa promotion. Dove Attia est un bosseur et il ne s'arrête pas là. Son diplôme de polytechnicien en poche il se lance dans un DEA, à Dauphine ... Il craque au bout d'un an.
Pendant dix ans, Dove Attia va enseigner les maths et la physique au lycée Chaptal où il dirige, au début des années 1990, les classes préparatoires aux grandes écoles. Il est également professeur de statistiques à l'École des cadres. Mais Dove Attia a toujours eu un rêve secret : le showbiz. Et une passion : la musique.
Sans quitter l'enseignement, il réalise avec Léon Zitrone une collection de vidéos sur les grands événements du XXe siècle. En 1996, il publie La légende du 100 m, un siècle pour une seconde, co-écrit avec Albert Cohen et préfacé par la star du sprint, l'américain Carl Lewis. Il abandonne finalement l'enseignement et décroche le poste de directeur-général de TF1 international, puis devient, en 1998, président de Tekelec Europe, une société de high-tech.
Dove Attia est également scénariste. Il est l'auteur, notamment, de Passion assassine co-écrit avec Lambert Vincent et réalisé par Elie Chouraqui. Il se lance ensuite dans la production de comédies musicales. Toutes sont des succès, des Dix Commandements au Roi soleil.
Mais Dove Attia va connaître la célébrité en devenant l'un des jurés de la Nouvelle Star, d'abord appelée A la recherche de la nouvelle star, sur M6, en 2003, avec Marianne James, Manu Katché et André Manoukian. Il y restera jusqu'en 2007.
Côté coeur, il est extrêmement discret. Il est père d'une fille, Mathilde, âgée d'une douzaine d'années.

 

Comédies musicales produites :
2005 : Le Roi Soleil
2005 : Les hors-la-loi
2003 : Autant en emporte le vent
2000 : Les Dix Commandements

 

Dernières news
Photos