Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Dove Attia "traumatisé" par une mort tragique lors d'une comédie musicale, il l'a accompagné jusqu'au bout

Dove Attia "traumatisé" par une mort tragique lors d'une comédie musicale, il l'a accompagné jusqu'au bout
Par Pierre de Déols Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
16 photos
Le célèbre producteur de comédies musicales à succès, Dove Attia, s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle. Pourtant, tout aurait pu s'arrêter en 2013 après le décès d'un technicien lors d'un terrible accident.

C'est peu dire que la carrière de Dove Attia est marquée par la réussite. Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Mozart, l'opéra rock ou encore 1789, Les Amants de la Bastille... Autant de succès phénoménaux que l'on doit au plus célèbre des producteurs de comédies musicales. Pourtant, la dernière citée ci-dessus demeure un paradoxe pour l'ancien juré de l'émission La Nouvelle Star. Si le spectacle a joui d'un plébiscite critique et populaire indéniable, il a également été marqué par un drame qui continue d'hanter l'esprit du franco-tunisien, aujourd'hui âgé de 65 ans.

En effet, en 2013 au Palais des Sports de la porte de Versailles, un terrible accident est survenu. Une explosion du stock pyrotechnique dédié au show avait alors blessé 15 personnes, dont 5 grièvement, faisant un mort : Marcus Toledano, directeur technique du spectacle. Un événement qui a profondément marqué Dove Attia, comme il l'a confié à nos confrères du Parisien.

"Ça m'a traumatisé. Je l'ai accompagné jusqu'au dernier moment, j'ai été très marqué", confie Dove Attia, qui a même penser à faire autre chose de sa vie par la suite. "J'ai voulu tout arrêter. C'est un traumatisme. Ça a été très dur pour tous. C'était la vie, un accident... C'était notre directeur technique, un technicien qui a grandi avec nous, et qui n'y était pour rien. Il était juste intervenu pour protéger les équipes... Je n'oublierai jamais", déclare-t-il.

Je n'y suis pas revenu depuis le drame

Aujourd'hui, il est de retour dans cette même salle du Palais des Sports, dix ans après l'accident, avec un nouveau spectacle nommé Molière, l'opéra urbain. "Je n'y suis pas revenu depuis le drame de 1789, les amants de la Bastille, qui a coûté la vie à notre directeur technique. (...) Le suivant, La Légende du roi Arthur, je ne l'avais pas créé ici. Je n'y arrivais pas... (...) Depuis, je suis allé voir d'autres spectacles, d'autres artistes et petit à petit...", développe Dove Attia. Mais une chose est sûre, ce retour dans cette salle, si spéciale pour lui, s'annonce particulièrement chargé en émotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image