Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

30e Festival de Dinard : Sandrine Bonnaire et son jury dévoilent le palmarès

Sveva Alviti, Michael Caton-Jones, Daniele Thompson, Sami Bouajila, Sandrine Bonnaire, James Watkins, Jane Horrocks, Raphael Personnaz, Aurelie Saada - Cérémonie de clôture du 30ème Festival du Film de Dinard. 28 septembre 2019 © Jéremy Melloul / Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Sveva Alviti, Michael Caton-Jones, Daniele Thompson, Sami Bouajila, Sandrine Bonnaire, James Watkins, Jane Horrocks, Raphael Personnaz, Aurelie Saada - Cérémonie de clôture du 30ème Festival du Film de Dinard. 28 septembre 2019 © Jéremy Melloul / Bestimage
Samedi 28 septembre 2019, le jury de la 30e édition du Festival de Dinard a décerné ses prix. La présidente de cette année, l'actrice Sandrine Bonnaire, a clôturé cette manifestation du 7e art entourée de ses compères.

Le jury de la 30e édition du Dinard Film festival (Ille-et-Vilaine), présidé par l'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire, avait rendez-vous samedi 28 septembre pour décerner son palmarès. Le festival se termine toutefois ce dimanche 29 avec la diffusion de plusieurs films dont ceux primés.

Le jury a décerné le Hitchcock d'or au film The Keeper, de Marcus Rosenmüller. L'histoire : "À la fin de la Seconde guerre mondiale, Margaret se rend dans un camp de prisonniers près de Manchester avec son père. Ce dernier, entraîneur de l'équipe de foot locale, repère un soldat allemand, Bert Trautmann. Impressionné par les prouesses du jeune homme dans les buts, il parvient à le faire sortir du camp pour l'intégrer à son équipe." L'an dernier, le jury présidé par Monica Bellucci avait décerné le Hitchcock d'Or à Jellyfish, de James Gardner.

Le prix du meilleur scénario a été décerné à VS du réalisateur Ed Lilly tandis que le prix de la critique est revenu à Only you, de Harry Wootliff.

Pour cette 30e édition événement, Dinard se voulait une véritable enclave britannique en terre bretonne et proposait au public et aux professionnels films en compétition, avant-premières et rétrospectives, séances spéciales et rencontres, master classes et hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique. Cette année le festival rendait hommage aux films Be Happy de Mick Leigh, Another Year de Mick Leigh et Mr Tuner de Mick Leigh. Les festivaliers pouvaient aussi découvrir aussi la mini-série The Virtues et le jeune public Zébulon le Dragon.

Le jury de la catégorie longs-métrages était composé de Raphaël Personnaz, Sveva Alviti, James Watkins, Sami Bouajila, Jane Horrocks, Danièle Thompson, Michael Caton-Jones et Aurélie Saada.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Nicolas Bedos dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 5 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel