Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

4 Mariages pour 1 lune de miel en deuil face à la mort d'une "voix emblématique"

Patrick Poivey est mort le 16 juin, à l'âge de 72 ans. Une triste nouvelle à laquelle a réagi la production de "4 Mariages pour 1 lune de miel" sur Twitter, peu de temps après l'annonce du décès.

Le monde de la comédie est en deuil. Le 16 juin 2020, Patrick Poivey est mort à l'âge de 72 ans. Une bien triste nouvelle annoncée par le compte Twitter officiel de Rires & Chansons, radio pour laquelle il réalisait des voix off. Il était également celle de la célèbre émission de TF1 4 Mariages pour 1 lune de miel. Sur le réseau social de l'oiseau bleu, la production ITV Studios France a donc souhaité lui rendre un bel hommage.

"Nous avons appris avec beaucoup d'émotion le décès du grand comédien Patrick Poivey. Il était notamment la voix emblématique de l'émission 4 mariages pour une lune de miel. Les équipes d'ITV Studios France et de TF1 sont très tristes ce soir. Toutes nos condoléances à sa famille", a écrit la production de 4 Mariages pour 1 lune de miel. Elle a également partagé une photo en noir et blanc du défunt Patrick Poivey devant un micro. Une image qui le représente parfaitement.

S'il a joué dans quelques pièces de théâtre après avoir suivi le cours Simon et être passé au Conservatoire, c'est surtout sa voix qui a marqué le public. Patrick Poivrey s'est pris de passion pour le doublage au début des années 70 et a eu la chance de prêter sa voix à de nombreuses stars américaines, notamment Bill Murray pour Tootsie, Kevin Costner pour Sens unique, Duo à trois et Jusqu'au bout du rêve, Kenneth Branagh pour Othello ou encore Charlie Sheen dans Wall Street. Mais Patrick Poivey était surtout la voix française attitrée de Bruce Willis dès 1988 avec Meurtre à Hollywood, puis Piège de cristal, Pulp Fiction (1994), Une journée en enfer (1995), Armageddon (1998), Sixième Sens (1999), Sin City (2005), Split (2017), Brooklyn Affairs (2019).

Le regretté comédien, qui a aussi prêté sa voix pour des films d'animation, a réalisé des jingles et des bandes-annonces pour Rires & Chansons. "Toute l'équipe de @rirechansons est triste ce soir... notre voix antenne, mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux (entre autres la voix française de Bruce Willis)... un mec bien", a écrit la station radio pour lui rendre hommage.

Patrick Poivey laisse derrière lui son épouse, la comédienne Séverine Morisot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel