Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

4 Mariages pour 1 lune de miel en deuil face à la mort d'une "voix emblématique"

4 Mariages pour 1 lune de miel en deuil face à la mort d'une "voix emblématique"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Patrick Poivey est mort le 16 juin, à l'âge de 72 ans. Une triste nouvelle à laquelle a réagi la production de "4 Mariages pour 1 lune de miel" sur Twitter, peu de temps après l'annonce du décès.

Le monde de la comédie est en deuil. Le 16 juin 2020, Patrick Poivey est mort à l'âge de 72 ans. Une bien triste nouvelle annoncée par le compte Twitter officiel de Rires & Chansons, radio pour laquelle il réalisait des voix off. Il était également celle de la célèbre émission de TF1 4 Mariages pour 1 lune de miel. Sur le réseau social de l'oiseau bleu, la production ITV Studios France a donc souhaité lui rendre un bel hommage.

"Nous avons appris avec beaucoup d'émotion le décès du grand comédien Patrick Poivey. Il était notamment la voix emblématique de l'émission 4 mariages pour une lune de miel. Les équipes d'ITV Studios France et de TF1 sont très tristes ce soir. Toutes nos condoléances à sa famille", a écrit la production de 4 Mariages pour 1 lune de miel. Elle a également partagé une photo en noir et blanc du défunt Patrick Poivey devant un micro. Une image qui le représente parfaitement.

S'il a joué dans quelques pièces de théâtre après avoir suivi le cours Simon et être passé au Conservatoire, c'est surtout sa voix qui a marqué le public. Patrick Poivrey s'est pris de passion pour le doublage au début des années 70 et a eu la chance de prêter sa voix à de nombreuses stars américaines, notamment Bill Murray pour Tootsie, Kevin Costner pour Sens unique, Duo à trois et Jusqu'au bout du rêve, Kenneth Branagh pour Othello ou encore Charlie Sheen dans Wall Street. Mais Patrick Poivey était surtout la voix française attitrée de Bruce Willis dès 1988 avec Meurtre à Hollywood, puis Piège de cristal, Pulp Fiction (1994), Une journée en enfer (1995), Armageddon (1998), Sixième Sens (1999), Sin City (2005), Split (2017), Brooklyn Affairs (2019).

Le regretté comédien, qui a aussi prêté sa voix pour des films d'animation, a réalisé des jingles et des bandes-annonces pour Rires & Chansons. "Toute l'équipe de @rirechansons est triste ce soir... notre voix antenne, mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux (entre autres la voix française de Bruce Willis)... un mec bien", a écrit la station radio pour lui rendre hommage.

Patrick Poivey laisse derrière lui son épouse, la comédienne Séverine Morisot.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image