






Dans le cadre de la promotion de son prochain film, au sein duquel il partage l'affiche avec la comédienne Michèle Laroque, Kad Merad a participé à l'émission 50' inside sur TF1 le samedi 22 mars 2025. Ce jour-là, la journaliste Isabelle Ithurburu a notamment questionné l'acteur au sujet de sa famille. Ce dernier est alors revenu sur l'exemple de son père. "J'ai été élevé, je le dis souvent, dans le mérite. Mon père, il travaillait pour nous permettre de vivre. Donc moi, j'ai toujours gardé en tête mon père qui se levait très tôt le matin, qui rentrait assez tard, fatigué le soir. C'était une vie pas du tout misérable, mais toujours sur un fil quand même. Donc on garde ça en tête tout le temps, je crois. Et je trouve que ça vous forme, ça vous forge", a notamment expliqué Kad Merad.
"C'est des valeurs que vous aimeriez transmettre à votre fils, que vous transmettez à votre fils ?", lui a ensuite demandé Isabelle Ithurburu. "Que j'essaye de transmettre. Moi, je suis beaucoup plus, je dirais, plus facile à avoir que mon père. Vous voyez, vis-à-vis de moi, vous voyez ce que je veux dire ?", lui a ainsi répondu le comédien. Pour rappel, Kad Merad est le père d'un garçon baptisé Kalil, issu de sa précédente relation avec Emmanuelle Cosso. "Oui, bien sûr, vous n'avez peut-être pas non plus le choix", a ensuite répliqué l'animatrice. "Alors que c'est vrai que... Voilà, moi j'ai le choix de ne pas me faire avoir, et je me suis fait avoir", a alors avoué le compagnon de Julia Vignali. "Comment il vous a eu ?", a rapidement voulu savoir Isabelle Ithurburu.

"Il m'a eu parce que c'est mon seul fils, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin bon, tous les parents... Ils se reconnaissent. On a beau essayer de donner des leçons d'éducation à tout le monde. J'entendais même des gens dire : 'Enfin, tu lui cèdes tout !'. Je disais : 'Mais c'est mon fils, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?'. Vous savez, quand les gens viennent chez vous et disent : 'Tu le laisses faire ça, là ?'. Mais tu sais que ça ne te pose pas de problèmes. Ça m'énerve. Voilà, je vous le dis, ça m'énerve. Arrêtez ! Ils se reconnaîtront, ceux qui m'ont dit ça, je vous assure", lui a notamment répondu Kad Merad, un brin agacé. "Mon fils a 21 ans, il est super. Parce que l'éducation, ce n'est pas juste l'argent. C'est des valeurs. Et je pense qu'être gentil, être respectueux avec tout le monde, aimer les gens, c'était ça pour moi le plus important", a finalement conclu l'acteur.