Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

A cause de problèmes financiers, Peter Jackson et Guillermo Del Toro se séparent...

Après la magnifique trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson - malgré moult rebondissements - s'apprêtait à produire dès le mois prochain le tournage de la genèse de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien - Bilbo le Hobbit -, pour lequel il avait confié la mise en scène au brillant Guillermo Del Toro.

Mais... patatras !

A cause des lourds problèmes financiers que vit actuellement la MGM (en pleine restructuration et possiblement rachetée), coproductrice du film, la production de Bilbo le Hobbit vient, à l'instar de celle du prochain James Bond, d'être déplacée à une date ultérieure sans préciser quand serait donné le premier coup de manivelle.

Ce manque de précisions et les reports permanents depuis plusieurs mois auront eu raison de la patience de Guillermo Del Toro, qui, bien qu'il se soit installé depuis plus de deux ans en Nouvelle-Zélande, s'est retiré définitivement du projet.

Après des mois et des mois de travail intensif sur l'écriture du scénario et la pré-production, le réalisateur mexicain (Blade, Hellboy, Le labyrinthe de Pan) a déclaré dans un communiqué : "Les retards concernant le début de la production du film m'amènent à prendre la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner la mise en scène de ces merveilleuses images. (...) J'ai été très honoré de travailler sur ce projet, mais les pressions autour du planning de production étaient trop élevées. Je souhaite toute la réussite possible à la production du film, et je serai le premier spectateur du produit fini."

Peter Jackson de son côté, toujours producteur du film, cherche dorénavant activement un nouveau réalisateur... mais ce sera très difficile d'en trouver un qui fasse autant l'unanimité auprès des fans que Del Toro.

A suivre...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel