Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

A-Ha : Le groupe se reforme, mais pas pour le plaisir...

A-Ha : Le groupe se reforme, mais pas pour le plaisir...
Par Nicolas D.
Morten Harket de A-Ha en 2010
2 photos
Lancer le diaporama
Morten Harket de A-Ha en 2010

Le trio norvégien A-Ha, extrêmement connu pour son tube eighties Take on me, avait mis fin à sa carrière en 2010, pour quitter la partie au sommet de sa forme et de sa notoriété... Le groupe a décidé de se reformer, quelques mois seulement après les ultimes concerts à Oslo de la tournée d'adieu, mais juste pour la bonne cause.

C'est à l'occasion de la journée de commémoration nationale prévue le 21 août à Oslo, en hommage aux 77 victimes de la double attaque commise en juillet dans le pays que Morten Harket et ses deux acolytes se réuniront. Un extrémiste de droite, Anders Behring Breivik avait tué 69 personnes à l'aide d'armes à feu sur l'île d'Utoya, après avoir fait exploser une bombe dans le centre d'Oslo tuant 8 autres innocents.

En leur mémoire, A-Ha va faire le show, aux côtés d'autres stars nationales, lors de cette cérémonie qui se tiendra dans la grande salle de concert Oslo Spektrum. C'est ce qu'a annoncé la radio-télévision NRK, qui retransmettra l'événement en direct.

Séparés une première fois dans les années 90, avant de se réunifier en 2000, les trois membres de A-Ha, menés par le leader Morten Harket (qui a eu un beau parcours solo), s'étaient dit adieu en 2010 lors d'une tournée les emmenant en Amérique latine, en Amérique du nord, en Europe (en France en octobre 2010), pour finir par trois dates ultimes au même Spektrum d'Oslo les 2, 3 et 4 décembre 2010.

Ils retrouveront cette salle avec tristesse, en présence normalement de la famille royale. La princesse Mette-Marit avait elle-même perdu un proche, son beau-frère, victime du mass murderer d'Utoya.

Le gouvernement norvégien a fait savoir sur son site internet que "les proches des victimes, les rescapés et d'autres personnes directement concernées seront invités, ainsi que les personnels de secours, de santé et d'autres ayant été impliqués dans ces évènements."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image