A-Ha : Dernier passage par Paris pour finir sur une bonne note !
Publié le 15 février 2010 à 23:07
Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer... Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer...© Abaca
Morten Harket joue dans Yohan (bande-annonce)
Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer...
A-Ha à Bobino en novembre 2009 (ouverture)
Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer...
Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer...
A-Ha : la surprise des fans à Bobino en novembre 2009
Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer...
A-Ha à Bobino, en novembre 2009 : Dream myself alive
Morten Harket et A-Ha effectuent en 2010 leur baroud d'honneur avant de se retirer...
A-Ha à Bobino en novembre 2009
A-Ha à Bobino  en novembre 2009, Take on me

En effectuant son retour il y a quelques mois avec l'album Foot of the mountain (et un single-titre doté d'un remarquable clip), platine en Allemagne le mois dernier, A-Ha prouvait que son aura et sa patte, cristallisés dans le tube eighties ultime Take on me, étaient indémodables : d'où la présence des sémillants quinquas (ou presque) Morten Harket (auteur d'un joli parcours solo qui le mène également à jouer la comédie dans le film Yohan, avec le lauréat de l'Eurovision Alexander Rybak et Kris Kristofferson), Magne Furuholmen, et Paul Waaktaar-Savoy à l'affiche du iTunes Live Festival, au cours de l'été 2009, à l'instar de Simple Minds, Oasis, Snow Patrol, Franz Ferdinand, Kasabian et The Saturdays.

Trois mois plus tard à peine, le trio norvégien culte annonçait la fin de l'aventure : "Le groupe souhaite se retirer pendant qu'il est au sommet", indiquait laconiquement la branche norvégienne d'Universal Music. Et d'annoncer une tournée d'adieux : "Pour célébrer une carrière fantastique avec ses fans, A-Ha souhaite effectuer une dernière tournée mondiale et quitter la scène sur une bonne note". D'où son nom : Ending on a high note world tour.

Take On Me, The Sun always shines on TV, Crying in the rain, Stay on these roads ou encore Hunting high an low : autant de tubes qui hantent les mémoires à l'occasion du baroud d'honneur de la légende scandinave, qui aura franchi le cap des 500 concerts donnés durant l'existence de A-Ha.

Avant l'apothéose au bercail, avec trois dates ultimes au Spektrum d'Oslo les 2, 3 et 4 décembre 2010, la tournée aura parcouru l'Amérique latine (où elle débutera le 4 mars), l'Amérique du Nord, puis l'Europe à partir de fin mai, avec deux gros chapitres germaniques. Le 12 octobre 2010, le trio se produira à Paris, lors d'une date unique en France, près d'un an après une prestation à Bobino, dans la capitale, dont vous pouvez découvrir ci-dessus quelques moments (dont la surprise que ses fans français leur avaient réservée).

Par Guillaume J. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Personnalités internationales Musique Tournée Concert
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
Stéphanie Le Quellec et son mari David à la tête du restaurant Vive, Maison Mer à Paris : addition salée ou prix doux ? On a décortiqué leur carte
1 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news