Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ABBA : Le groupe star presque au complet pour l'ouverture du grand musée !

Bjorn Ulvaeus au musée ABBA qui a ouvert ses portes le 7 mai 2013 à Stockholm.
28 photos
Lancer le diaporama
Bjorn Ulvaeus au musée ABBA qui a ouvert ses portes le 7 mai 2013 à Stockholm.

Les fans d'ABBA vont pouvoir se réjouir : le jour J de l'ouverture du grand musée dédié au cultissime groupe suédois est enfin arrivé. C'est à partir d'aujourd'hui, mardi 7 mai, que les nostalgiques de costumes brillants, pattes d'eph' et autres boules à facettes, vont pouvoir se presser en masse dans ce lieu consacré à la période d'or du quatuor star des années 70.

Situé à Stockholm, sur la charmante île de Djurgården, entre l'incontournable musée en plein air Skansen et le jouissif parc d'attraction Gröna Lund, le musée ABBA s'ajoutera sans aucun doute à la liste des activités les plus prisées de la capitale suédoise - qui a fêté l'événement comme il se doit. Passeport direct pour un flamboyant retour vers l'âge d'or du disco, ce futur haut lieu touristique a été inauguré en grande pompe hier lundi 6 mai, en présence notamment de trois des anciens membres du groupe, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus (qui a grandement collaboré au projet).

Seule absente au tableau : la blonde Agnetha Fältskog, deuxième chanteuse de la formation, qui avait visiblement boudé l'invitation (préférant sans doute préparer son come-back puisqu'elle fera son retour dans les bacs le 13 mai prochain). Cela n'a néanmoins pas empêché une foule de badauds de venir assister, remontés et armés d'appareils photo, aux apparitions des trois chanteurs, véritables icônes nationales. Tapis rouge et feux d'artifices, pour marquer le coup et célébrer l'ouverture ce musée, qui voit notamment les tenues les plus emblématiques du groupe exposées, Björn Ulvaeus et ses collaborateurs ont fait les choses en grand.

1300 m² de photos, souvenirs rares et autres costumes pour une visite audio menée par des prestigieux guides, à savoir Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Agnetha Fältskog en personne : trente-et-un ans après la fin d'ABBA, les inconditionnels du groupe phare et indémodable des seventies ont enfin leur lieu de pélerinage. Avec l'ouverture du musée retraçant la fabuleuse épopée disco de ces quatre Suédois pas comme les autres, Stockholm va ainsi être ce que Liverpool est aux mythiques Beatles, une ville courue par des fans du monde, en quête de repères et de sensations d'une autre époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel