Le groupe AC/DC en est à sa deuxième tournée européenne durant laquelle il défend Power Up, son dernier album en date, paru en 2020. Celle-ci se terminera le 21 août à Édimbourg, après avoir démarré en grande pompe le 26 juin dernier à Prague. Mais avant de fermer le rideau, le groupe australien-britannique à la renommée mondiale va tout donner sur la scène du Stade de France ce samedi 9 août 2025. Des années après ses débuts, le groupe connaît toujours un succès aussi spectaculaire, entraînant l’ajout d’une deuxième date parisienne, mercredi 13 août prochain, la première affichant rapidement complet.
Il faut bien avouer qu’entre Highway to Hell, Thunderstruck ou encore Hells Bells, AC/DC ne manque pas de tubes. Le groupe doit également son succès à Brian Johnson, chanteur principal d’AC/DC, à la voix reconnaissable entre mille.
La question se pose alors de savoir où le chanteur de 77 ans a décidé de s’installer le temps de donner ses concerts à Paris ? C’est à l’hôtel cinq étoiles, le George V, qu’il a déposé ses bagages avec sa femme Brenda.
Pas moins était attendu pour une star de son envergure. Il continue d’ailleurs de déchaîner les foules. Impossible pour lui de rejoindre son hôtel sans être interpellé et acclamé par les fans.
Mais ces derniers s’inquiètent cependant d’une chose : et s’il s’agissait de la toute dernière tournée d’AC/DC ?
Il y a un an, AC/DC se produisait déjà à Longchamp. Avoir deux dates au Stade de France est une chance à peine croyable pour les fans du groupe. Mais les membres de celui-ci ne sont plus tout jeunes. Si Brian Johnson a 77 ans, le guitariste Angus Young a désormais 70 ans et son neveu Stevie Young a 68 ans. Les deux plus jeunes de la bande, qui a perdu un membre fondateur en 2023, sont aussi les derniers arrivés : Matt Laug, batteur de 57 ans, et Chris Chaney, bassiste de 55 ans.
Serait-ce donc la dernière tournée du groupe ? "Je pense que cette année, il y a un vrai risque", a confié le rédacteur en chef de Rock Hard, Philippe Lageat, au Parisien. "Autant je pourrais voir Angus Young encore tourner, surtout qu’il a désormais derrière lui des forces plus jeunes, autant je ne crois pas que Brian Johnson en soit capable, ni ne le souhaite, car il sait qu’il est en train d’arriver au bout", a-t-il ajouté.
player2
player2