Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Accident au Luna Park : La terrifiante vidéo du drame, une jeune fille blessée

Accident au Luna Park : La terrifiante vidéo du drame, une jeune fille blessée
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lieu d'amusements à l'infini, le parc d'attractions peut être parfois synonyme de danger. Si cela est rare, les passagers de la boule "catapulte" du Luna Park de Fréjus se souviendront longtemps de leur tour qui aurait pu très mal finir.

Dédié aux sensations fortes, le Luna Park de Fréjus dans le Var a provoqué la stupeur et l'angoisse des visiteurs dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juin 2022 ! Deux jeunes gens avaient pris place dans l'attraction phare de la foire, La Catapulte, pour être propulsés dans les airs par de gros élastiques tirés vers le sol. Cependant, une des cordes a rapidement cédé, laissant les passagers se diriger dangereusement vers la droite. Heureusement, si la scène filmée en vidéo était effrayante, elle n'a pas fini en drame. La jeune fille, prise en charge rapidement par les secours, a seulement été blessée légèrement au pied.

Une enquête est toutefois ouverte pour déterminer les causes de cet accident qui aurait pu tourner très mal. Selon le directeur du Luna Park Rudy Maury, les élastiques étaient neufs et les systèmes de sécurité fonctionnels. Ce serait alors un défaut de qualité du matériel qui pourrait alors être mis en cause. "Le fabricant a effectué un rappel des lots (...) Nous attendons la venue d'un expert", a indiqué le responsable du parc d'attractions à Var Matin. L'attraction est évidemment fermée en attendant les investigations.

Par ailleurs, aucune plainte n'a été déposée par les victimes de l'accident. Le fait que l'élastique lâche au tout début du tour du manège et non pas en pleine propulsion a permis d'éviter le pire. On peut se souvenir d'un autre accident qui a eu des conséquences plus graves comme à la fête foraine du Mans en 2021. Un adolescent de 13 ans avait eu les deux chevilles brisées à la suite d'un accident survenu dans le manège bateau-pirate durant les dernières vacances de la Toussaint. "Lorsque celui-ci a effectué ses mouvements de balancier, l'adolescent n'a pas réussi à s'accrocher pour se maintenant et aurait été projeté de haut en bas, ce qui a provoqué que ses pieds se sont accrochés dans les barreaux", avait relaté à l'époque Ouest France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image