Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ada Hegerberg (Ballon d'or) amoureuse d'un footballeur : un couple pour la vie

Luka Modric (Ballon d'or 2018), Ada Hegerberg (Ballon d'or féminin 2018) et Kylian Mbappé (Trophée Kopa, recomposant le meilleur joueur de moins de 21 ans) - Cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. © Alain Mounic/L'équipe/Pool/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Luka Modric (Ballon d'or 2018), Ada Hegerberg (Ballon d'or féminin 2018) et Kylian Mbappé (Trophée Kopa, recomposant le meilleur joueur de moins de 21 ans) - Cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. © Alain Mounic/L'équipe/Pool/Bestimage
En décembre 2018, Ada Hegerberg est devenue la première femme à décrocher un Ballon d'or. Un an plus tard, "Libération" a dressé le portrait de cette Norvégienne qui partage son amour pour le ballon rond avec un footballeur.

Qui succédera à Luka Modric et à Ada Hegerberg lors de la grande cérémonie du Ballon d'or ? Réponse lors de l'édition 2019 qui se tient lundi 2 décembre au théâtre du Châtelet, à Paris.

Un an après le sacre de la Norvégienne de 24 ans, Libération s'est intéressé de plus près à elle. Dans son portrait, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais évoque sa vie personnelle et Thomas Rogne, footballeur norvégien de 29 ans qui joue en Pologne, à qui elle est mariée depuis mai.

Cinq ans auparavant, lorsqu'elle avait rencontré le quotidien français, Ada Hegerberg n'abordait pas du tout sa vie amoureuse de la même façon. La jeune footballeuse, qui avait achevé sa première saison à Lyon, déclarait "que comme pour tous les gens qui exercent leur métier à fond, c'est vite compliqué d'avoir un copain" : "Si tu vis dans la même ville, ça peut aller, sinon, ça devient vite problématique", observait-elle.

Mais c'était avant qu'Ada ne croise la route de Thomas et que ses a priori ne volent en éclats. "Je ne savais rien à ce moment-là, a-t-elle reconnu. J'ignore pourquoi j'avais dit ça. Prendre soin de soi, de sa vie privée, ça te donne un équilibre. La carrière ne dure qu'un temps. Avec Thomas, on l'accepte, on se comprend. On sait qu'on va partager toute la vie ensemble après."

Les amoureux se sont mariés une première fois en mai dernier en Norvège et ont prévu une autre cérémonie en Italie en 2020, comme Ada Hegerberg l'a indiqué sur sa page Instagram.

Le doublé pour Ada ?

En lice pour décrocher un second Ballon d'or, Ada Hegerberg ne pense pas qu'elle sera une nouvelle fois sacrée. Le fait qu'elle n'ait pas participé à la Coupe du monde féminine qui s'est déroulée en France pourrait bien jouer en sa défaveur.

Lors de sa consécration l'an passé, la Norvégienne avait dû faire face à une blague de mauvais goût. Le DJ français Martin Solveig, chargé de mettre de l'ambiance durant la cérémonie, lui avait demandé si elle savait twerker, provoquant un véritable malaise. "Je n'ai pas vu la situation comme cela, comme les autres, parce que j'étais dans ma bulle, a confié, un an plus tard, la joueuse de l'OL au Daily Mail. Cela ne se produira évidemment plus jamais pendant une cérémonie de remise du Ballon d'or, mais je ne pense pas que nous en ayons fini avec ce type d'incident. La situation est meilleure aujourd'hui mais nous aurions dû apprendre ces leçons il y a bien longtemps."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel