Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adèle Haenel partie subitement des César : qu'a-t-elle fait après ?

Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Le départ soudain d'Adèle Haenel à la 45e cérémonie des César, après que Roman Polanski a reçu le prix de meilleur réalisateur, restera sans nul doute l'une des images fortes de la soirée. Dans son édition du 1er mars 2020, "Le Journal du dimanche" révèle ce que l'actrice a fait après...

Parmi tous les prix remis lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée le vendredi 28 février 2020 à la salle Pleyel à Paris, et à laquelle Purepeople.com a assisté, l'un d'entre eux a tout particulièrement fait parler. Il s'agit du César du meilleur réalisateur remis à Roman Polanski pour son film J'accuse. Absent de la soirée qui récompense le meilleur du cinéma français, l'époux d'Emmanuelle Seigner a regardé la cérémonie retransmis en clair et en direct sur Canal + avec toute l'équipe de son film, dont Jean Dujardin, depuis le domicile du producteur Alain Goldman.

Au moment de l'annonce du César du meilleur réalisateur, qui était particulièrement attendue vu le contexte délicat et tendu, plusieurs personnes ont quitté la salle Pleyel. Parmi elles, Adèle Haenel qui emmène le mouvement MeToo en France. Indignée face au sacre de Roman Polanski, celle qui a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2014 pour Suzanne et celui de meilleure actrice pour Les Combattants en 2015 a quitté les lieux en criant : "La honte !". L'actrice de 31 ans a été suivie par la réalisatrice Céline Sciamma, qui se trouvait assise à ses côtés, et toute l'équipe de Portrait d'une jeune fille en feu. Adèle Haenel concourrait dans la catégorie meilleure actrice avec ce film. Le trophée en finalement revenu à Anaïs Demoustier pour son rôle dans Alice et le maire. Mais qu'a fait Adèle Haenel après avoir quitté la salle Pleyel ?

Tandis que beaucoup l'ont cherchée, en vain, pour recueillir ses impressions à chaud, Le journal du dimanche révèle que l'actrice a fui, sans surprise, le dîner organisé au Fouquet's. Elle s'est rendue au Perchoir, adresse tendance du 11e arrondissement de Paris. Avant d'y débarquer, elle "a troqué sa robe à paillettes pour un jean". Et c'est accompagnée de Céline Sciamma qu'elle a passé le reste de cette nuit particulièrement mouvementée. Le choix du Perchoir ne doit rien au hasard puisque "ce bar branché accueille le collectif 50/50 qui se bat pour plus d'égalité dans le cinéma."

C'est finalement auprès de Mediapart qu'Adèle Haenel a choisi de s'exprimer sur son départ soudain des César. "Ils voulaient séparer l'homme de l'artiste, ils séparent aujourd'hui les artistes du monde", a réagi l'actrice. "Ce qu'ils ont fait hier soir, c'est nous renvoyer au silence, nous imposer l'obligation de nous taire", a-t-elle ajouté auprès de Mediapart, à qui elle avait révélé en novembre dernier avoir été victime d'attouchements de la part du réalisateur Christophe Ruggia.

Dans son édition du 1er mars, le JDD précise également que Florence Foresti , maîtresse de cérémonie, "a refusé de rejoindre la scène pour présenter le dernier César décerné aux Misérables de Ladj Ly et à sa bande de garçons". L'actrice et humoriste s'était dit "écoeurée" après la victoire de Roman Polanski, qu'elle n'avait pas épargné durant la soirée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel