Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Adele plus forte qu'Amy Winehouse : son succès entre dans l'histoire

Artiste incontournable de l'année, Adele vient de battre un nouveau record avec son deuxième album baptisé 21. Depuis lundi, la jeune Anglaise de 23 ans est devenue l'auteur de l'album le plus vendu au Royaume-Uni au 21e siècle. Avec 3,4 millions de copies écoulées de 21, Adele pique la place à Amy Winehouse dont les ventes de Back to black ont fait un bon à son décès, en juillet dernier. Le second album de la diva regrettée s'est écoulé à 3,3 millions d'exemplaires.

Autre fait notable, depuis sa sortie en janvier 2011, 21 n'a jamais quitté le top ten britannique. À ce succès national, s'ajoute un succès international : selon l'agence Reuters, Adele a dépassé en octobre le palier des quatre millions d'albums vendus sur le sol américain. C'est à la puissance de ses seules chansons - Rolling in the deep et Someone like you en tête - que l'artiste s'est imposée aux États-Unis. Adele n'a rien d'autre de spectaculaire que sa voix ; sa vie ne s'étale pas dans les pages scandales des magazines et elle est d'une discrétion à toute épreuve. Pour couronner le tout, elle a connu des problèmes de santé qui l'ont empêché de chanter et d'assurer de nombreuses dates promotionnelles dans les médias. Le mois dernier, Adele a dû être opérée d'un polype sur les cordes vocales, heureusement bénin.

Preuve de cet immense succès, Adele récolte six nominations, parmi les plus prestigieuses, aux prochains Grammy Awards. Le 12 février à Los Angeles, elle aura l'occasion de remporter le plus brillant des trophées : celui de l'album de l'année, tous styles confondus.

À noter qu'un sublime DVD, Adele live at the Royal Albert Hall, est disponible depuis la fin novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image