Adil Rami, père absent à la naissance de ses jumeaux : "Je préférais jouer à la console"
Publié le 14 octobre 2020 à 15:08
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Dans un livre intitulé "Autopsie", Adil Rami retrace sa carrière de footballeur. Il y évoque également sa vie privée et parle de son ex-compagne Sidonie Biémont et de leurs deux enfants. Le défenseur ignorait les prénoms des jumeaux à leur naissance : "Je préférais jouer à la console. Je n'étais pas prêt et j'ai eu peur."
Exclusif - Adil Rami de sortie dans le bois de Boulogne avec son ex-compagne Sidonie Biémont et de leurs deux enfants Zayn et Madi. Printemps 2020. Exclusif - Adil Rami de sortie dans le bois de Boulogne avec son ex-compagne Sidonie Biémont et de leurs deux enfants Zayn et Madi. Printemps 2020.© BestImage
Sidonie Biémont et Adil Rami, premier Noël avec leurs jumeaux Zayn et Madi, décembre 2016.
Sidonie Biémont après la naissance de ses jumeaux Zayn et Madi.
Adil Rami avec ses deux jumeaux - Instagram, 7 mai 2018
Exclusif - Adil Rami de sortie dans le bois de Boulogne avec son ex-compagne Sidonie Biémont et de leurs deux enfants Zayn et Madi. Le 30 mai 2020.
Exclusif - Adil Rami de sortie dans le bois de Boulogne avec son ex-compagne Sidonie Biémont et de leurs deux enfants Zayn et Madi. Le 30 mai 2020.
Sidonie Biémont lors de ses vacances avec ses jumeaux Zayn et Madi. Le 14 août 2019.
Sidonie Biémont avec ses jumeaux Zayn et Madi. Instagram le 25 octobre 2018.
Adil Rami et Sidonie Biémont
Adil Rami et Sidonie Biémont
Adil Rami, le défenseur marseillais, durant la rencontre de football de Ligue 1 Conforama entre Monaco et Marseille au stade Louis II le 2 septembre 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
Adil Rami à l'issue de la finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2). Le 15 juillet 2018 © Moreau-Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

La passion, l'argent, la célébrité... La vie de footballeur star présente des avantages alléchants. Adil Rami en dévoile aussi les risques dans son livre, intitulé Autopsie. Le champion du monde avec l'équipe de France s'est entretenu avec Le Figaro au sujet de l'ouvrage et il a évoqué ses deux enfants. Il révèle notamment : "Quand on m'a demandé les prénoms des enfants à l'hôpital après l'accouchement, je ne savais pas quoi dire."

Autopsie (aux éditions Hugo Sport) sort en librairies ce jeudi 15 octobre 2020. Son auteur, Adil Rami, y retrace sa vie de footballeur, de ses débuts au LOSC à ses rapports à Didier Deschamps, son dernier sélectionneur en équipe de France. L'ancien défenseur de l'OM parle également de sa vie privée et de sa famille. Dans un entretien au Figaro, il explique par exemple ne pas avoir pris la mesure de la naissance de ses jumeaux, Zayn et Madi, en septembre 2016. Leur maman, Sidonie Biémont, n'a bénéficié que de son soutien financier.

"Je suis grand, costaud, un compétiteur sur le terrain, mais je reste un vrai enfant dans ma tête. Je ne me rendais pas compte que l'arrivée de nos jumeaux changerait autant ma vie. Mon ex-compagne, Sidonie, la mère de mes enfants, s'est occupée de tout et je lui en serai éternellement reconnaissant, raconte Adil Rami au quotidien. Elle a tout fait et si je n'ai pas totalement rempli mon rôle de père, j'ai tenu à ce qu'ils ne manquent de rien sur le plan matériel. Quand on m'a demandé les prénoms des enfants à l'hôpital après l'accouchement, je ne savais pas quoi dire. Je ne connaissais même pas les prénoms, car je ne l'écoutais pas, je préférais jouer à la console. Je n'étais pas prêt et j'ai eu peur. Aujourd'hui, j'assume mon rôle, j'adore mes gosses, j'ai pris de la maturité."

La petite famille s'est récemment reformée, le temps d'une balade dans un parc à Paris, le 30 mai 2020.

Dans ses mémoires, Adil Rami lève le voile sur la facette extrasportive de sa carrière. Il raconte sa découverte du monde de la nuit parisienne et son rapport aux femmes, et confesse avoir échappé de peu au scandale de sollicitation de prostituée mineure qui a éclaté en 2010.

Lui aussi avait croisé l'ancienne escort (devenue actrice) Zahia Dehar en boîte. Le nouveau joueur de Boavista, au Portugal, l'avait poliment évitée, pour le simple motif qu'"elle ne [lui] plaisait pas plus que ça".

À propos de
Mots clés
People People France Sport Foot Famille Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
24 avril 2024
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
24 avril 2024
Dernières news