Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adrien et Mallory (Top Chef), leur friterie fermée : "C'était dangereux"

Coup dur pour Adrien et Mallory ! Les anciens candidats de "Top Chef" ont pris la lourde décision de mettre la clef sous la porte de leur restaurant en commun, seulement quelques jours après son ouverture. Pour "TV Mag", celui qu'on surnomme Malo, a fait le point sur cette très courte aventure.

"On est vraiment désolés, mais l'aventure va s'arrêter." C'est ainsi que Mallory Gabsi a annoncé la fermeture du 140° Street, la friterie qu'il avait ouvert avec Adrien Cachot le 16 juillet dernier, se basant sur l'idée qu'ils ont eue lors de l'épreuve La Guerre des restos dans Top Chef. En seulement quelques jours, le duo a été pris de court par l'affluence exceptionnelle des clients qui avaient fait le déplacement pour venir déguster leurs plats. D'abord en rupture du stock le lendemain de l'ouverture, ils prenaient ensuite la décision de mettre fin à cette aventure en début de semaine.

Lors d'un entretien accordé à TV Mag, Mallory a expliqué les raisons de ce rebondissement soudain. "Dès le premier jour, on a été dévalisés et on s'est retrouvés à faire entre 800 et 1300 couverts par service ! Ce qui représentait 600 kg de pommes de terre par jour ! Il y avait trop de monde. Un soir, il y a eu jusqu'à 4 heures d'attente, de la folie ! Avec Adrien, on ne voulait pas de ça. Surtout pour des burgers et des frites, même s'ils étaient très bons (rires)", a-t-il confié.

On ne pouvait pas prendre de risque

L'épidémie de coronavirus qui reprend de l'ampleur en France n'aura pas aidé leurs affaires et, par souci de sécurité, Mallory et Adrien ont préféré rendre leurs tabliers. "Forcément, cette crise a joué un rôle. On ne pouvait pas prendre ce risque de concentrer autant de monde à un même endroit aussi longtemps. Si on avait eu un contrôle de police... Nous n'étions pas là pour transgresser les règles sanitaires. Par ailleurs, dans la file d'attente, il y avait des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes... Avec la chaleur, c'était dangereux", souligne celui qui s'est blessé à l'oeil en cuisine.

Reste que ce projet commun, bien qu'il ait été bref, restera gravé dans leurs mémoires et demeure une belle expérience. "La décision a été difficile, mais nous sommes très fiers et nous ne voulons retenir que le positif. (...) On termine cette aventure la tête haute", relativise-t-il. Qui plus est, cela ne les a pas découragés pour la suite, bien au contraire. Mallory et Adrien n'excluent pas l'idée de recollaborer un jour ensemble. "Je ne peux pas vous répondre un oui affirmatif, mais nous travaillons dessus. Forcément, ce succès nous donne envie de cuisiner encore à deux." En attendant, c'est chacun de leur côté qu'ils continueront de régaler les plus gourmands. Malo a d'ailleurs "pas mal de projets en préparation entre la Belgique et Paris".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Benjamin Castaldi évoque son fils Gabriel, né fin août 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) lors de la rentrée de fin août/début septembre 2020.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel