Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mallory (Top Chef), aveugle d'un oeil : "La personne n'a pas fait exprès"

Mallory (Top Chef), aveugle d'un oeil : "La personne n'a pas fait exprès"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jeune candidat de "Top Chef", Mallory a malheureusement perdu la vue d'un oeil. Il raconte les détails du drame et évoque la personne qui est à l'origine de ce terrible accident.

Mallory Gabsi est l'un des quinze candidats de Top Chef 2020. Le jeune homme de 22 ans qui a intégré la brigade d'Hélène Darroze a été victime il y a quelques années d'un accident qui lui a valu de devenir aveugle d'un oeil. Pour le site TVMag, le chef de partie tournant a raconté dans les détails ce qu'il s'était passé et a fait savoir qu'il espérait bien retrouver la vue un jour.

Comme Mallory l'a déjà révélé dans son portrait, c'est lors d'une séance de bizutage que l'incident a eu lieu. À la fin de son stage dans un restaurant, ses collègues ont voulu le "baptiser" et ça a mal tourné : "Ils m'ont jeté des oeufs, de la farine, du lait. Après ça, un des gars a vu derrière lui un seau avec de l'eau et me l'a lancé au visage. Sauf que le seau contenait du décapant industriel pour nettoyer les fours. C'est comme ça que j'ai perdu la vue." Un produit présent en cuisine, car le restaurant allait fermer pendant une semaine et que l'établissement était en plein nettoyage.

Deux mois après cet événement, Mallory apprend qu'il sera aveugle d'un oeil. "J'ai appris à vivre comme ça. On ne peut pas revenir en arrière. Il y a pire dans la vie. Des gens qui n'ont rien à manger par exemple...", relativise-t-il. Optimiste, le jeune homme espère "recouvrir (sic) la vue". Il explique : "La médecine pour les yeux fait beaucoup de progrès. Dans dix ou 15 ans peut-être... J'y crois toujours et les médecins sont confiants." Lors de ce bel entretien, Mallory a également déclaré ne jamais avoir voulu "d'oeil de verre".

Le jeune homme a fait savoir qu'il n'avait plus de contact avec celui qui est à l'origine de ce drame, et qu'il lui en voulait "sans vraiment lui en vouloir ". Et de poursuivre : "La personne qui m'a jeté ça dans l'oeil ne l'a pas fait exprès."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image