Affaire Christian Quesada : Jean-Luc Reichmann, "blessé", "culpabilise"...
Publié le 15 avril 2019 à 20:55
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Quelques semaines après l'éclatement de l'affaire Christian Quesada, Jean-Luc Reichmann prend la parole face caméra. L'animateur des "12 Coups de midi" (TF1) exprime ses sentiments quant à l'horreur de l'affaire.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5). © France 5
Jean-Luc Reichmann et Christian Quesada - Instagram
Christian Quesada vainqueur des " 12 Coups : Le combat des maîtres", sur TF1. Le 8 juillet 2017.
"On n'est pas couché" le 20 janvier 2018 sur France 2. Ici l'animateur Jan-Luc Reichmann.
Christian et Jean-Luc Reichmann dans "Le Grand concours des animateurs" sur TF1. Le 10 février 2017
Portrait de Jean-Luc Reichmann. Le 9 janvier 2018
Autobiographie de Christian Quesada, "Le Maître de midi".
Jean-Luc Reichmann en novembre 2012 à Paris
Christian Quesada sur le plateau des "12 Coups de midi", 3 août 2018, TF1
Portrait de Jean-Luc Reichmann. Le 9 janvier 2018
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Jean-Luc Reichmann - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 28 octobre 2015. © Coadic Guirec / Bestimage
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Jean-Luc Reichmann met en garde des téléspectateurs contre un homme qui se fait passer pour lui. Emission "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 18 décembre 2017.
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Christian Quesada le 28 juillet 2018.
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'affaire qui horrifie les téléspectateurs. Le 25 mars 2019, Christian Quesada, champion des 12 Coups de midi (TF1), a été interpellé, mis en examen puis écroué pour "tentative de corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Ce lundi 15 avril 2019, sur le plateau de C à Vous (France 5), Jean-Luc Reichmann, l'animateur de l'émission phare de la Une, s'est exprimé sur le sujet.

"Vous imaginez pour moi la blessure d'avoir mis quelqu'un comme ça en avant ? C'était une fierté de se dire que c'était un exemple", regrette Jean-Luc Reichmann. Et de poursuivre : "Aujourd'hui, imaginez-vous la prudence, la prévention que nous nous devons de faire, nous les médias !" L'animateur confie également s'en vouloir : "Je culpabilise parce que je me demande comment je suis passé à côté de ça... Vous imaginez que je dors bien en ce moment ? Non !"

Vous imaginez que je dors bien en ce moment ? Non !

Mais ces derniers jours semblent plus calmes pour l'animateur : "Là, ça va beaucoup mieux. Pourquoi ? Parce qu'il y a une justice en France et je pense qu'il faut la laisser faire. Nous, TF1, Endemol, devons prendre toutes les précautions pour que ça n'arrive plus !" Lors de cette première prise de parole face caméra sur l'affaire, Jean-Luc Reichmann a avoué qu'encore aujourd'hui "la colère est toujours aussi forte".

Avant cette prise de parole, la star de Léo Matteï (TF1) s'était exprimée sur Instagram. Il s'était dit "sous le choc" et avait exprimé son "sentiment d'horreur, de dégoût et de colère". "Cette rage qui s'empare de moi m'incite, aujourd'hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d'accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs", avait-il écrit.

Depuis l'arrestation de Christian Quesada, les témoignages s'enchaînent au même titre que les révélations. Le procureur de la République en charge de l'affaire avait révélé le 2 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) que le candidat mis en cause avait été condamné à deux reprises par le passé, en 2001 puis en 2009, "une fois pour exhibition sexuelle, une autre fois pour détention d'images pédopornographiques".

Rappelons que Christian Quesada reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

À propos de
Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann : DJ, modeuse, artiste 3D... les métiers prometteurs des aînés de l'animateur, à la tête d’une famille recomposée de six enfants
3 novembre 2025 à 11:37
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Télé People People France Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il est temps pour moi de dire au revoir..." : Au bout de huit ans, une journaliste phare de cette chaîne d'info en continu quitte la matinale player2
"Il est temps pour moi de dire au revoir..." : Au bout de huit ans, une journaliste phare de cette chaîne d'info en continu quitte la matinale
21 juillet 2025
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ? player2
"Aucun intérêt pour moi" : Miss France 2026, pourquoi Jean-Pierre Foucault ne veut surtout pas rencontrer les candidates en amont ?
1 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news