Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Delphine Jubillar : Où vivent ses deux enfants de 6 et 2 ans ?

Affaire Delphine Jubillar : Où vivent ses deux enfants de 6 et 2 ans ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
10 photos
Après la mise en examen de leur père et son placement en détention, chez qui vivent Louis (6 ans) et Elyah (2 ans) ? Plusieurs membres de la famille ont obtenu un droit d'hébergement...

Avec une mère disparue et un père incarcéré, soupçonné de l'avoir tuée, Louis et Elyah ne vivent pas une enfance facile. Les deux enfants du couple Jubillar, respectivement âgés de 6 et 2 ans, n'ont toujours pas de réponse à leur question : qu'est-il advenu de leur maman ? En attendant l'issue d'un éventuel procès de leur papa, Cédric, pour "homicide par conjoint", où vivent les enfants de Delphine Jubillar ?

Louis et Elyah Jubillar ont été placés chez la soeur de l'infirmière disparue, Stéphanie en tant que "tiers de confiance", sur décision de la juge des enfants, comme l'avait appris Le Parisien en juin dernier, lors de la mise en examen et de l'incarcération de Cédric Jubillar. Cette décision est valable pour un an, renouvelable.

La juge des enfants a également estimé qu'il était dans l'intérêt de Louis et d'Elyah de voir leur grand-mère paternelle, qui dispose d'un droit d'hébergement le mardi soir et un week-end sur deux. Ces enfants de 6 et 2 ans peuvent également résider chez le frère de Delphine Jubillar à raison d'un week-end par mois.

Lors de l'audience, où sa mère Nadine était présente, Cédric Jubillar a défendu avec "une certaine véhémence" les intérêts de ses enfants à résider chez leur grand-mère et les carences éducatives détectées par les assistantes sociales. Lors de leurs visites réalisées dans les mois précédant la mise en examen du plaquiste, elles ont déploré un aménagement "spartiate des chambres des enfants" ainsi qu'un "problème de sécurité" au niveau de certaines ouvertures de la maison.

Louis et Elyah sont des témoins clés, malgré leur jeune âge, dans l'affaire. Ils étaient tous deux présents au domicile du couple, à Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021. Face aux enquêteurs, le garçonnet aurait déclaré - après avoir assuré le contraire lors d'une première audition - avoir entendu une "violente dispute" éclater entre ses parents ce soir-là. Dans sa version, Cédric Jubillar assure avoir été réveillé par les pleurs de sa fille de 2 ans. C'est là qu'il se serait rendu compte de l'absence de Delphine Jubillar, avant de contacter ses proches et les forces de l'ordre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image