Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Jubillar, les menaces de son mari : "Je vais l'enterrer et personne ne la retrouvera !"

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
10 photos
Cédric Jubillar avait déjà menacé de mort son ancienne épouse - qu'il est suspecté d'avoir tué - Delphine, lors d'une conversation téléphonique avec sa mère ayant eu lieu quelques semaines avant la disparition de l'infirmière.

Ces éléments pourraient bien rimer avec préméditation. Au début du mois de juillet, après l'inculpation de Cédric Jubillar pour "homicide par conjoint" et son placement en détention provisoire, Le Parisien dévoilait une partie du fruit des écoutes téléphoniques. On y apprend que Cédric Jubillar a menacé de mort son épouse lors d'une conversation avec sa mère.

"Elle m'énerve, je vais la tuer, je vais l'enterrer et personne ne la retrouvera !", aurait-il lancé à sa mère, quelques semaines avant la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 16 décembre 2021. "Compte tenu de ces éléments, pensez-vous aujourd'hui que votre fils est impliqué dans la disparition de son épouse?", aurait demandé un gendarme. "Oui, je le pense", aurait-elle répondu, en larmes. Après une garde à vue, la mère de Cédric Jubillar, Nadine, a pu rentrer chez-elle, où elle peut désormais accueillir ses petits-enfants de 2 et 6 ans. Réinterrogée, la mère de Cédric Jubillar serait revenue sur ses déclarations.

Nadine se trouve désormais dans une position difficile. Elle est d'une part la grand-mère de deux enfants voulant savoir où est passée leur mère, et la maman de Cédric Jubillar, qui clame son innocence. Les propos de son fils au téléphone pourraient bien ajouter la notion de préméditation aux chefs d'inculpations du plaquiste, déjà emprisonné provisoirement pour "homicide par conjoint".

Cédric avait aussi menacé la famille de Delphine Jubillar

Dans les médias, de nombreux proches de Cédric Jubillar décrivaient une personnalité violente, capable de tuer. "C'est un provocateur, s'il est coupable, il saurait jouer la comédie. Je pense qu'il en serait capable, oui. Je sais qu'il peut être assez agressif pour faire ça à sa femme", confiait un collègue de travail à BFMTV. Décrit comme "humiliant" et "dur" par les amies de Delphine, Cédric Jubillar avait déjà menacé la famille de son épouse. "Il leur disait : 'vous ne verrez pas les enfants si vous n'intervenez pas sur telle ou telle personne qui me plante sur les réseaux sociaux'", déplorait l'avocat de la famille.
D'autres encore ont évoqué une attitude "brutale et grossière" d'un homme allant jusqu'à organiser "une véritable surveillance" de son épouse, jusqu'à essayer de la géolocaliser, et d'y parvenir. Interrogé par les enquêteurs, le fils de 6 ans du couple a déclaré avoir entendu une dispute violente éclater entre ses parents le soir de la disparition de sa mère.

De son côté, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. La défense essaye de convaincre la justice de développer d'autres pistes sur la disparition de l'infirmière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image