Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Mennel - Amir condamne les propos de la chanteuse : "Ça m'a fait mal..."

9 photos
Lancer le diaporama
L'artiste donne son avis sur la polémique, et il n'est pas le seul !

"Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement", écrivait Mennel sur les réseaux sociaux après les attentats de Nice. Un message controversé parmi d'autres qui lui a valu sa place dans The Voice 7 (TF1). Après avoir bluffé les coachs le 3 février 2018 avec sa reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen, la jeune femme a fait face à une polémique rapidement devenue l'affaire Mennel. La chanteuse avait alors présenté ses excuses et annoncé sa décision de quitter le télé-crochet. Samedi 24 février 2018, sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2), Amir, révélé dans The Voice, s'est exprimé sur le sujet.

Sans détour, l'interprète du titre J'ai cherché s'est dit "absolument pas d'accord" avec les propos tenus par Mennel. "Ça m'a fait mal de lire ces choses, ça m'a fait mal pour les familles, ça m'a fait mal pour les victimes, poursuit-il. C'est d'une insensibilité sans nom." Et de rappeler que pendant que la jeune femme publiait des messages douteux sur les réseaux sociaux au lendemain du drame, lui écrivait une chanson hommage.

Amir nuance toutefois ses propos et avance alors le jeune âge de Mennel. "Avant d'être une personnalité, je pense qu'on est moins sensible à l'impact des choses qu'on dit, surtout qu'elle est très jeune, lance-t-il. Et j'aimerais lui laisser une chance de pardon parce que je crois au pardon." Le pardon oui, un duo non... À la question de Laurent Ruquier, curieux de savoir si l'on pourrait prochainement retrouver les deux artistes ensemble, Amir a semblé plutôt réticent.

6 photos
Lancer le diaporama

Le chanteur n'est pas le seul à avoir livré son ressenti sur l'affaire Mennel samedi 24 février 2018. Kheiron, invité de Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! (C8) s'est lui aussi exprimé. L'humoriste rappelle alors avoir envoyé un message de soutien à la jeune femme sur la Toile parce que "ça [lui] a fait de la peine". "Moi, j'ai vu arriver cette demoiselle avec son turban qui chantait Hallelujah en anglais et en arabe. Leonard Cohen ! TF1 ! Heure de grande écoute... Il y avait un truc fédérateur. C'était beau", poursuit alors Kheiron qui souligne qu'"artistiquement, elle chante bien, ce n'est pas une casserole".

L'humoriste et comédien de 35 ans a par la suite déclaré : "Ça m'a fait de la peine de voir qu'un petit groupe d'extrêmes a été fouillé. En plus, elle a reconnu que ce n'était pas une brillante idée ce qu'elle a fait. Elle a dit pardon, elle a dit qu'elle ne pensait pas ça." Ainsi, pour lui, "soit on est dans la rédemption avec tout le monde", "soit on est dans la rédemption avec personne". Il indique également que certains "ont fait dix fois pire" et "continuent à travailler", "n'ont pas de problèmes". Et de conclure : "Je lui ai dit à la fin que j'aurais aimé qu'elle fasse taire les quelques extrêmes qui ont cherché à créer cette ambiance pas terrible autour d'elle, en chantant et pas en se taisant vraiment."

Rappelons que depuis la polémique, Mennel, qui révélait avoir perdu son emploi de prof d'anglais, s'est activée en studio pour la préparation de son premier album.

Côté audiences, Salut les terriens ! (C8) a réuni samedi 24 février 2018, 1 million de téléspectateurs, soit 5,1% de part de marché. ONPC (France 2) a également réalisé une belle audience puisque le numéro diffusé le même jour a été suivi par 1,4 millions de personnes, ce qui représente 18% de part de marché. C'est le record de la saison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel