Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser était-il proche de Michel Fourniret et Émile Louis ?

Affaire Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser était-il proche de Michel Fourniret et Émile Louis ?
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Un parent de Sophie Le Tan tient un portrait - Premier jour du procès de Jean-Marc Reiser, accusé de meurtre de l'étudiante Sophie Le Tan, au palais de justice de Strasbourg, France © Elyxandro Cegarra/Panoramic/Bestimage
10 photos
C'est une personnalité troublante et inquiétante qui a été présentée devant la justice par l'enquêtrice et par les proches qui l'ont connu, dans l'affaire Sophie Le Tan. Jean-Marc Reiser n'a pas caché, en plein procès, sa fierté de voir son nom associé à de terribles serial killers.

Jean-Marc Reiser fait face à la justice depuis ce 27 juin 2022 pour le meurtre de Sophie Le Tan en 2018. Une jeune étudiante de 20 ans qu'il est accusé d'avoir tué. S'il a longtemps nié les faits, il a fini par reconnaître son geste mais en réfutant la préméditation. La première audience a été particulièrement éprouvante pour la famille de la victime, sa mère a fait un malaise. Le lendemain, la personnalité de celui qui est présumé coupable est passée au peigne fin, rapporte RTL.

Une enquêtrice s'est longuement entretenue avec l'accusé Jean-Marc Reiser, des échanges qui l'ont marquée. Devant la cour, elle assure que "ce dernier se délectait d'avoir côtoyé à la maison centrale d'Ensisheim, des criminels notoires tels qu'Émile Louis, Francis Heaulme et Michel Fourniret." Loin de démentir ces propos, celui qui a été condamné en 2003 déjà à 15 ans de réclusion criminelle pour viol et agression sexuelle, a voulu toutefois les préciser. Il a ainsi déclaré ne jamais avoir connu Fourniret, mais "a assumé avec fierté sa proximité avec les deux autres nommés". Au point de s'inspirer d'eux ?

Au-delà de ses observations sur l'homme qu'elle avait en face de lui, l'enquêtrice a également fait d'autres révélations choquantes qui la concerne personnellement : "Il aurait même tenté, durant leurs discussions, de lui faire du pied afin de la rendre mal à l'aise. C'est la première fois de sa carrière qu'elle a dû être accompagnée par l'un de ses collègues durant ces entretiens, sa hiérarchie n'ayant pas accepté qu'elle reste seule en présence de Jean-Marc Reiser." "Il avait un comportement pervers et manipulateur avec une haute estime de lui-même", résume l'experte. Le principal intéressé lui a répondu alors : "Cette enquête de personnalité est orientée et à charge." Il s'est lancé dans des monologues précis et étayés à la barre, soulignant son trait de caractère d'érudit.

Le corps de Sophie Le Tan, démembré, a été retrouvé un an après les faits dans la forêt de Grendelbruch, à une quarantaine de kilomètres de la capitale alsacienne. Jean-Marc Reiser encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image