Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Agathe Auproux, son cancer : "Moments d'extrême fatigue", fièvre... "Mais ça va"

Agathe Auproux, son cancer : "Moments d'extrême fatigue", fièvre... "Mais ça va"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Agathe Auproux sur le plateau de "Balance ton post" - Instagram, 29 mars 2019
15 photos
Lancer le diaporama
La chroniqueuse de "Balance ton post" est très active sur les réseaux sociaux. Vendredi 29 mars 2019, Agathe Auproux, atteinte d'un cancer, a donné de ses nouvelles à ses abonnés, sur Instagram. Une fois de plus, elle s'est voulu rassurante.

Le 11 mars 2019, Agathe Auproux a révélé être atteinte d'un cancer, un lymphome plus exactement, et suivre une chimiothérapie depuis décembre 2018. Depuis, ses abonnés ont de nombreuses interrogations concernant sa santé, des questions auxquelles la chroniqueuse de Balance ton post (C8) âgée de 27 ans répond sans tabou.

Vendredi 29 mars, elle a organisé une session de questions/réponses sur Instagram. Et l'un de ses abonnés lui a demandé des nouvelles de sa santé. "Ça va. Mais quand j'enlève les filtres, on voit que je suis quand même fatiguée. J'ai des moments d'extrême fatigue toute la journée. J'ai coupé mon téléphone et au lit. J'avais un peu de fièvre. Mais là ça va mieux, je continue le traitement et ça va bien", a répondu l'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Agathe Auproux a ensuite précisé à un autre internaute qu'elle répondait "très bien au traitement", qu'elle le supportait très bien. "J'ai encore quelques séances de chimio d'ici la fin du mois de mai", a-t-elle conclu.

Révélation de son cancer

"Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placer sous ma peau, indiquait la belle brune le 11 mars dernier. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage." A la suite de cette révélation, la belle brune a reçu de nombreux messages de soutien. Elle a donc remercié tout le monde sur Instagram ou dans Balance ton post, le 14 mars.

Je me sens mieux dans ma vie de tous les jours. Par exemple, je ne mettais plus que des cols très hauts parce que j'avais absolument peur qu'on voie un petit bout de ce fameux cathéter et là, maintenant, je peux sortir avec des T-shirts tout à fait simples. Si on l'aperçoit, c'est pas très grave. Je peux sortir avec les cheveux dans un état... C'est pas très grave. Je vis beaucoup plus sereinement avec la maladie. Je l'ai complètement acceptée, donc je suis dans une démarche beaucoup plus honnête", avait-elle également expliqué dans l'émission animée par Cyril Hanouna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image