Agnès Vahramian, la nouvelle directrice de Franceinfo, a accordé une interview au Parisien. Et on peut dire qu'elle a annoncé plusieurs changements. Les lecteurs ont notamment appris qu'Agathe Lambret allait prendre du galon sur la chaîne d'information.
Que de nouvelles dans l'article du Parisien paru le 18 juin dernier. La directrice de Franceinfo a dévoilé les nouveautés de la saison prochaine et elles sont nombreuses. Jérôme Chapuis prendra les commandes de la matinale dès 6 heures. L'interview politique de 8h30 sera assurée par Agathe Lambret et non plus par Constance Vilanova qui rejoint le présentateur pour décrypter les tendances des réseaux sociaux. "Elle sera désormais assurée par Agathe Lambret, qui est depuis deux ans une voix de franceinfo, et par Paul Larrouturou, visage de TF1 qui nous rejoint. À deux ans de la présidentielle, face à une concurrence féroce, nous avions besoin de refondre ce rendez-vous. Les deux sont très politiques et très complémentaires. Paul va nous apporter aussi une résonance numérique grâce à sa communauté", a-t-elle expliqué.
Ce ne sera pas le seul rôle qu'Agathe Lambret assurera. La compagne de Benjamin Duhamel (qui officie sur BFMTV) sera aussi présente jusqu'à 10 heures pour Les informés du matin, à la place de Salhia Brakhlia. Cette dernière a en effet annoncé son départ de la chaîne sur Instagram, le 17 juin dernier. Une révélation qui a surpris tout le monde. "C'est la fin d'une belle histoire de 5 ans ! Immense gratitude pour toutes ces belles années au '8.30' de Franceinfo et aux 'Informés'", avait-elle notamment écrit. Elle n'avait également pas manqué de remercier tous ceux qui ont croisé sa route ces dernières années, au sein de Franceinfo.
Si l'on en croit les déclarations d'Agnès Vahramian, le départ de la journaliste politique n'a rien de volontaire. "Nous avons évoqué plusieurs pistes avec elle mais nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente. Donc à un moment donné, j’ai dû prendre une décision", a-t-elle assuré.
Rappelons que de 2012 à 2023, Agathe Lambret officiait sur BFMTV. Elle a rejoint Franceinfo en 2023 afn de remplacer Neïla Latrous sur le 8h30 France Info du vendredi au dimanche. À la rentrée 2024, elle change de tranche horaire en reprenant avec Jean-Rémi Baudot, la tranche 18h00-21h00.

player2
player2
player2
player2