Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Agustin Galiana en galère à ses débuts : "J'ai beaucoup souffert"

Agustin Galiana en galère à ses débuts : "J'ai beaucoup souffert"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Agustin Galiana au photocall lors de l'avant-première mondiale de "Mission: Impossible Fallout" au Palais de Chaillot à Paris, le 12 juillet 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Agustin Galiana est l'une des personnalités préférées du public français. Pourtant, cela n'a pas toujours été facile pour le comédien espagnol de s'imposer dans le milieu à son arrivée à Paris. Pour le magazine "Paris Match", il revient sur son parcours semé d'embûches.

Ce jeudi 9 août 2018, Agustin Galiana est à l'honneur dans les colonnes de Paris Match. Le comédien et chanteur de 40 ans se confie pour nos confrères sur sa carrière montante et le succès qu'il a rencontré notamment grâce à son rôle d'Adrien dans la fiction populaire deTF1, Clem, mais aussi à sa victoire dans Danse avec les stars au côté de Candice Pascal en 2017. Le bel Espagnol est même sur le point de sortir son premier album le 17 août prochain.

Très vite, sa notoriété a explosé, une ascension qu'Agustin Galiana n'attendait plus après plusieurs années de galères dans son pays d'origine où il ne trouvait pas de travail malgré quelques apparitions dans Un, dos, tres ou encore la version espagnole d'Ugly Betty. "La crise s'est installée. Pendant trois ans et demi, je n'ai pas eu d'appel. Pas un ! J'ai décidé de tout quitter pour recommencer ma vie à Paris", explique-t-il dans l'hebdomadaire.

En effet, Agustin est arrivé sur le sol français avec l'espoir de réussir dans le domaine artistique mais sans savoir parler la langue : "Paris est une ville difficile qui ne fait aucun cadeau, a-t-il remarqué. D'autant que je n'avais rien. Et je ne parlais pas un mot de français. J'ai beaucoup souffert au début. J'ai décidé d'arrêter de me morfondre. J'ai écouté la radio non-stop, je suis allé au cinéma autant que j'ai pu et j'ai parlé votre langue au maximum."

Des efforts qui ont fini par payer, comme il le raconte, malgré sa nationalité étrangère qui lui portait préjudice lors de ses premiers castings : "J'étais bien conscient qu'il n'y avait aucun acteur étranger. Les places sont rares. D'ailleurs, quand je suis arrivé, j'ai passé des castings pour TF1, mais ils détestaient mon accent qui était trop prononcé pour eux à l'époque."

Désormais, Agustin Galiana est bien connu du grand public français et il n'a pas l'intention de se faire oublier de sitôt. En véritable touche-à-tout, il nous réserve certainement encore beaucoup de surprises dans les années à venir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image