Il y a dans la clairière de la propriété de Douchy‑Montcorbon, dans le Loiret, un silence chargé de mémoires. Alain Delon, icône du cinéma français, est entré dans la légende. Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, il a marqué les écrans avec des rôles cultes, Le Guépard , Le Samouraïl, Plein Soleil, et une présence magnétique qui en faisait un monstre sacré des années 60 et 70. Dans les derniers mois de sa vie, l’acteur avait vu sa santé décliner : un AVC en 2019, un diagnostic de lymphome en 2022, avant de s’éteindre à son domicile de Douchy le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans, entouré de ses enfants.
Chaque année, sans faute, son fils Anthony Delon prend soin de lui adresser une pensée publique, partageant un souvenir ou un cliché en signe de reconnaissance. Le 8 novembre 2025 n’échappe pas à la tradition : bien que son père ne soit plus parmi nous, le père de Liv et Loup a choisi ce jour symbolique pour déposer un bel hommage, une fois de plus.
© Instagram
À Douchy, ce 8 novembre 2025, il flottait sûrement un petit air de tristesse. Les habitants de cette commune du Loiret ne sont sûrement pas sans savoir que la star locale, Alain Delon, aurait vécu un grand jour si elle n'avait pas disparu. L'icône incontournable du cinéma français aurait dû fêter son 90e anniversaire ce jour-là. Mais sa grande maison de La Brûlerie n'est pas vide pour autant. Comme souvent depuis son décès, son fils Anthony s'y trouve. Sur son compte Instagram d'ailleurs, il a eu une tendre pensée pour le Samouraï.
Une fois n'est pas coutume, l'aîné du Guépard a franchi les portes en fer du domaine de son père. En story sur Instagram, il a pudiquement partagé une photo des grilles où plusieurs bouquets de fleurs blanches et rouges ont été déposés, sûrement par les admirateurs de l'acteur mythique, toujours nombreux à honorer sa mémoire tout au long de l'année. "Merci à vous, 8 novembre", a légendé Anthony Delon, en ajoutant un "90" qui symbolise l'âge qu'aurait dû avoir son père en ce jour si spécial. Une pensée émouvante.
player2
player2
player2