Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Delon désiré par des hommes dans sa jeunesse : "Ils étaient beaucoup, beaucoup plus vieux"

Alain Delon désiré par des hommes dans sa jeunesse : "Ils étaient beaucoup, beaucoup plus vieux"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
15 photos
A 85 ans, et deux ans après son AVC, Alain Delon signe son retour médiatique. Le mythique acteur français donne de ses nouvelles dans les pages de "Paris Match", brassant tous les sujets et faisant diverses escales dans le passé. L'occasion de revenir sur son statut de sex-symbol qui lui a valu d'être désiré par les femmes... et les hommes.

La Piscine, Plein soleil, Le Guépard, Le Samouraï... Autant de films qui ont fait d'Alain Delon une légende vivante du cinéma, un porte-drapeau tricolore sur la planète et un véritable sex-symbol aux yeux du public. L'acteur a largement profité de son physique avantageux auprès des femmes et aurait pu avoir ses chances avec les hommes... s'il en avait eu l'envie !

Longuement interrogé par Cyril Viguier pour Paris Match, deux ans après son AVC, Alain Delon revient en forme et sur ses deux jambes. L'acteur de 85 ans a accepté d'accorder un entretien fleuve au magazine et de jeter un oeil dans le rétroviseur de sa vie. Il a bien évidemment évoqué sa carrière, faite de rencontres et de souvenirs. Questionné sur le mouvement #MeToo qui a secoué le cinéma mondial ces dernières années, l'acteur a confié : "J'ai fait je ne sais pas combien de films avec toutes les stars... J'ai été 'agressé', j'en ai 'agressé', je veux dire que c'était normal, c'était la vie, rien d'autre (...) J'ai été emmerdé un peu mais je n'étais pas harcelé. J'aimais ça, si je ne l'avais pas été, je l'aurai regretté (...) Etant qui j'étais, je l'ai pris pour quelque chose de normal, et je ne trouvais pas normal de ne pas le faire moi-même. C'est toujours agréable d'être désiré sauf quand on est désiré par quelqu'un de moche."

Si les femmes se sont souvent jetées sur lui quand il était au sommet de sa gloire, Alain Delon confesse que sa beauté faisait aussi chavirer les coeurs des hommes. "C'est arrivé, très peu, quand j'étais beaucoup, beaucoup plus jeune et eux beaucoup, beaucoup, plus vieux", dit-il ajoutant avoir réussi à éconduire ses prétendants sans les vexer "en leur expliquant simplement que je n'étais pas comme ça, que je ne marchais pas pour ça." L'occasion au passage de mettre les choses au clair sur son prétendu côté réac. Alain Delon le dit clairement, l'homosexualité des uns et des autres il n'en a "rien à foutre" car "chacun fait ce qu'il veut dans la vie". Toute juste admet-il ne pas être à l'aise avec le mariage pour tous sans pour autant en faire un drame. "Je ne suis pas là pour le leur interdire", ne manque-t-il pas de souligner.

Interview intégrale à retrouver dans Paris Match, édition du 17 juin 2021.

"Alain Delon face au monde" un entretien avec Cyril Viguier, le 1 er Juillet sur TV5 Monde, à 21H

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image