Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain (éliminé de Koh-Lanta) hanté par ses trahisons : "Je me réveille la nuit"

Un an après le tournage, sa vie est toujours un cauchemar.

Fin d'aventure très compliquée pour Alain. Lors du treizième épisode de Koh Lanta 2016 - qui a rassemblé 6,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55 - diffusé ce vendredi 20 mai 2016, sur TF1, l'aventurier n'a pas hésité à trahir certains de ses camarades, s'attirant ainsi leurs foudres et précipitant son élimination. Des actes qu'il regrette encore aujourd'hui comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Télé Star.

"Ça me perturbe. Je suis sans cesse à penser à ce que j'ai fait. Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai agi comme ça. Je m'en veux encore", a expliqué dans un premier temps le Survivor. Il a ensuite précisé que son plus grand regret était d'avoir voté contre son allié Nicolas lors du Conseil précédant son élimination, notamment à cause de la fatigue ou du manque de nourriture qui l'a rendu plus faible : "D'avoir voté contre Nicolas. C'est ma plus grande erreur. Si je n'avais pas voté contre lui, tout aurait été différent. Alors que le tournage s'est terminé il y a presque un an, je m'angoisse encore et je me réveille la nuit."

Mais cette erreur, Alain la met aussi sur le dos de Pascal, qu'il accuse de manipulation : "Pascal m'a retourné le cerveau. Il a obtenu cette alliance avec lui. Il m'a convaincu en disant que Nicolas nous défoncerait à l'orientation. Je n'aurais pas dû l'écouter (...). Il a joué sur ma faiblesse et il a très bien joué." Encore aujourd'hui, Nicolas et Alain sont toujours légèrement en froid. Mais ce dernier ne perd pas l'espoir de partager de nouveau des bons moments avec son ancien ami : "Je l'ai eu au téléphone depuis, il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas. Maintenant, je comprends qu'il soit déçu. J'aurais pensé comme lui. On s'était juré de ne pas voter l'un contre l'autre et j'ai retourné ma veste. J'espère juste qu'un jour il acceptera de venir chez moi dans le Béarn."

Depuis mon vote contre Nicolas, j'en prends plein la gueule !

Alain s'est également mis Wendy à dos lors de l'épreuve de confort, en lui rajoutant un handicap lors de son face-à-face avec Gabriel et la faisant ainsi échouer. Un acte qu'il ne regrette en rien : "Je voulais faire gagner Gabriel et je n'ai pas réfléchi que c'était une fille. Gabriel n'avait pas gagné de confort depuis longtemps..." Idem pour son coup bas à Cécilia. Selon lui, révéler que la jeune femme avait fait tomber beaucoup de riz à terre était le seule moyen de le sauver : "Depuis mon vote contre Nicolas, j'en prends plein la gueule ! C'est le jeu. Ensuite pour le riz et Cécilia, j'ai joué mon va-tout. J'avais cette dernière carte à jouer. Et c'est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase contre moi..." Manque de chance, sa stratégie n'a pas fonctionné et Alain a admis comprendre le choix des désormais finalistes Wendy, Gabriel, Pascal et Cécilia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel